Crabos, Reichel et Espoirs l'emportent à domicile
Samedi 5 mars sur les terrains de la croix du prince et sur la plaine du hameau, nos juniors recevaient Albi et Nos Espoirs recevaient CLERMONT. Nos Crabos remportent la victoire sur le score de 25 à 6. Très belle partie de notre équipe qui a muselé la puissante équipe d'Albi qui était venue avec des intentions de nous battre afin de se relancer pour la course à la qualification. Nos jeunes ont été remarquables dans la gestion du jeu, privant cette équipe albigeoise de ballon notamment en touche qui pourtant demeure la meilleure rampe de lancement de jeu. Ils ont sû pratiquer un rugby global, alternant le jeu pénétrant dans l'axe et le jeu déployé ce qui amena 3 très beaux essais et autant de manqués sur une dernière passe. Bravo à ce groupe qui grandit au fil des matchs, la qualification se rapproche à grand pas. Les marqueurs du jour : 2 essais pour Ebel , 1 pour Lasserre, 2 transformations plus 2 pénalités de Menjoulou. Place maintenant à la préparation du match de samedi prochain à la plaine du hameau avec la réception de Aurillac, qui en cas de victoire, nous offrirait la qualification pour les phases finales du championnat de France. L'équipe du jour : 1 stroe, 2 alonso, 3 combier, 4 monto ( cap), 5 sestiaa, 6 ebel, 7 lafon, 8 toevalu, 9 lafourcade, 10 menjoulou, 11 mussi, 12 salinas, 13 leleu , 14 soriano j, 15 quintana, 16 sabatier, 17 soriano k, 18 lassalle, 19 lasserre, 20 alcacebe, 21 labasse, 22 bonnemason Sur la plaine du hameau, victoire également des Reichel sur le score de 31 à 18 mais sans bonus offensif. On notera l'arbitrage quelque peu bizarre surtout sur une action de jeu Albigeoise, un palois vient plaquer à retardement, l'arbitre siffle pénalité, nos vert et blanc s'arrêtent donc de jouer mais un Albigeois poursuit son action et va marquer tout seul. L'arbitre accordera cet essai malgré qu'il ait sifflé bien avant, cet essai sera transformé et notre joueur écopera d'un carton. Cela aura au moins fait rire le banc des visiteurs qui ne s'attendait pas à autant de délicatesse de la part de monsieur l'arbitre ! A noter aussi la belle victoire des espoirs contre CLERMONT sur le score de 24 à 12 avec deux magnifiques essais. Cette équipe peut encore croire à la qualification et nous sommes tous derrière à l'encourager.