Pau / Biarritz

Après un mois de trêve, nos Espoirs retrouvent le chemin de la compétition face au Biarritz Olympique ce dimanche !

On les avait quittés victorieux 59-13 face à Rouen et leaders de leur poule avec une seule défaite au compteur en 7 rencontres, nos jeunes Vert et Blanc débutent la phase retour ce dimanche avec la réception du Biarritz Olympique à la Croix-du-Prince (match à huis clos). « Cette coupure a fait du bien à tout le monde » souligne le manager de l’équipe Espoirs et directeur du Centre de Formation Lucas Broto, « c’était la première vraie coupure scolaire et sportive depuis cet été. »

Avec un planning resserré sur une semaine, les Espoirs de la Section ont préparé avec sérieux et détermination ce premier match de l’année 2021. S’ils s’étaient imposés 27-19 en septembre à Aguiléra, Lucas Broto garde le souvenir d’une « équipe joueuse capable de relancer de ses 22m ou de son en-but. Nous avions pris un essai de 100m d’ailleurs au match aller. Ils déplacent très bien le ballon, ils savent faire la passe supplémentaire pour assurer la continuité du jeu. Défensivement, ça monte fort ce qui peut nous poser problème en attaque, la pression sur le porteur de balle sera très forte pour limiter les choix et les espaces. » Prévenus de la qualité de leur adversaire (4e), nos jeunes devront faire preuve de la même application, envie et solidarité que lors de leurs 7 derniers matchs en poule d’accession pour poursuivre leur série ! Handicapée par plusieurs absences pour blessure, la ligne des trois-quarts paloise s’est adaptée pour ce match.

Résultat :

Pau 15 30 Biarritz

Vainqueurs lors du match aller sur le score de 27 à 19 en septembre dernier, nos espoirs n'ont su conforter cet avantage lors du match retour à domicile ce dimanche 10 janvier.

Battus sur le score de 30 à 15 par des biarrots revanchards, la longue coupure aura-t'elle été néfaste pour nos jeunes espoirs ?

Des questions pourraient se poser.