sportsregions
Envie de participer ?
Pau / Castres

Le coup d’envoi est donné et de suite nos espoirs passent aux commandes. Trois minutes plus tard, une pénalité de Fajardo donnent les 3 premiers points aux palois.

A la 9ème minute, on est dans les 10 mètres castrais. L’arbitre siffle pénalité pour nous et fajardo joue vite au pied par une transversale en direction de son ailier droit qui n’a plus qu’à cueillir le ballon et aplatir. La transformation passe à côté ; 8 à 0.

On commet quelques fautes mais le botteur castrais ne trouve pas le chemin des poteaux. A la 15ème, on bénéficie d’une pénalité suite à un plaquage haut. On opte pour la « pénal’touche » ; on capte bien, on enchaine une série de « pick and go » jusqu’à ce que le ballon sorte pour Fajardo qui ajuste une superbe transversale vers l’aile droite et c’est Buros qui aplatit. La transformation échoue mais le score grossit ; 13 à 0.

Trois minutes plus tard, Buros remet ça après un bon service de Lestrémeau qui a su fixer son vis-à-vis. Fajardo transforme ; 20 à 0.

A la 21ème, après une echappée belle de Fajardo, le jeu est renversé et Buros fini l’action après une belle passe de Rey. La transformation de Fajardo est ajustée et le score enfle ; 27 à 0.

Le jeu commence à se poser de notre côté. Les castrais en profite pour venir chez nous et insistent dans nos 5 mètres. Ils finissent par marquer en coin ; 27 à 5, juste avant la mi-temps.

La seconde période démarre et les castrais ont la possession et nous plantent un essai transformé au bout de 3 minutes ; le relâchement est là et le score se réduit ; 27 à 12.

Piqués dans leur orgueil, les nôtres reprennent les commandes. Lebail est victime d’un plaquage haut qui oblige l’arbitre à sortir le jaune pour un castrais. On choisit la touche et notre pack fera le reste pour aller à dames ; 30 à 12.

A la 52ème, Lebail remet le couvert en trouvant une faille au ras du ruck. La transformation de Fajardo est réussie ; 37 à 12.

On conserve l’occupation et la domination. A la 60ème, on se retrouve dans les 5 mètres castrais. Leur défense commet des fautes qui sont réprimandées aussitôt par l’arbitre. On choisit la touche et notre 8 sera à la conclusion. Avec la transformation, le score déborde ; 44 à 12.

Les visiteurs n’ont plus de ballon. A la 70ème, Lestrémeau nous gratifie d'un bel essai en déposant 3 défenseurs sur son aile. Lebail transforme ; 51 à 12.

A la 74ème, Lestrémeau remet la seconde couche après une superbe action dont Colombet est à l’origine. Lebail transforme ; 58 à 12.

La messe est dite depuis longtemps, vu le score, et il faut attendre la 80ème pour voir une passe interceptée par l’arrière castrais qui file à l’essai « casquette »après une course de 60 mètres.

Après la transformation loupée, l’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur le score de 58 à 17.

Belle prestation de nos espoirs qui n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires, faisant preuve de suprématie dans tous les domaines. Le score est là pour l’attester.

 

Résultat :

Résultat Espoirs : Pau 58 / Castres 17

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.