Envie de participer ?
DAX / PAU

Nos crabos faisaient le voyage à Dax pour cette quatrième journée de championnat où ils demeurent toujours invaincus après un match joué à domicile et deux à l’extérieur. Et se sont les palois qui décochent le premier essai au milieu des poteaux par l’ailier Pinto. La transformation passe et le score affiche 0 à 7.

A la 19ème, les locaux bénéficient d’une pénalité à 20 mètres face aux perches ; 3 à 7.

A la 25ème, alors qu’on attaquait au niveau des 30 mètres dacquois, on se fait intercepter par leur troisième ligne centre qui filera seul aplatir sous les poteaux après une course de près de 70 mètres. Des ballons au pied rendus plein axe, des attaques avec des relais trop long et pas assez de profondeur nous font faire du latéral sans inquiéter les locaux. L’arbitre sifflera la mi-temps 10 minutes plus tard sur le score de 10 à 7.

La seconde période reprend et au bout de 6 minutes, on prend un carton jaune. Les dacquois nous pressent dans notre camp mais leurs maladresses et notre défense les empèchent de franchir. Les premiers remplacements s’opèrent et Aguer rentre en 10 et de suite après Delrieu en seconde ligne. A la 50ème minute un beau cadrage et une belle passe de Aguer envoi Dominato à l’essai. La transformation passe et on reprend l’avantage au score, 10 à 14.

Dix minutes plus tard, Dominato remet le couvert en inscrivant un essai au milieu des poteaux. Avec la transformation réussie, on prend le large 10 à 21.

Du coaching s’opère et Aguer qui était déjà incertain pour cette rencontre rejoint le banc. Et on subit les assauts landais qui nous pressent jusque dans nos 5 mètres. On commet des fautes que l’arbitre sanctionne et on prend même un carton. L’insistance des dacquois conjuguée à nos fautes obligera l’arbitre à accorder un essai de pénalité aux locaux. Avec la transformation, voilà les dacquois revenir au score, 17 à 21 à une minute de la fin de cette rencontre.

Cette dernière minute sera longue pour nos palois. Pressés dans nos 10 mètres, on commet des fautes. Les locaux optent pour la pénal’touche. Ballon capté par leur seconde ligne et le maul s’organise. Ils s’y mettent à 13 pour pousser mais ils commettront un en avant qui ne passera pas inaperçu aux yeux de monsieur l’arbitre. Sur cette faute, le coup de sifflet final retentit et libère nos jeunes sur cette quatrième victoire consécutive dont 3 à l’extérieur.

Bravo les Crabos pour leur solidarité, mais attention à bien respecter les consignes.

Résultat :

Résultat Crabos : Dax 17 / Pau 21

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.