Montauban / Section

Cette victoire est bien triste pour nos crabos. Pour cette dernière journée de match de poule, la victoire était essentielle à l’extérieur et si possible avec bonus pour pouvoir continuer dans les phases finales. C’est chose faite mais malheureusement sans le bonus offensif. Pourtant nos jeunes ont mis tout leur cœur et toute leur détermination pour l’emporter alors qu’ils étaient menés 17 à 7 à la mi-temps, encaissant même un 14 à 0 au bout de 20 minutes de jeu.

Sortis de leur crispation du début, tellement l’enjeu était important pour eux, ils ont su relever la tête et revenir dans le match, produisant du beau rugby jusqu’à la fin. A une minute de la fin, menés 20 à 19 et alors qu’ils pilonnaient la défense montalbanaise dans leurs 5 mètres, une pénalité viendra nous apporter la victoire. Couchinave n’a pas tremblé et rajoute les 3 points de la victoire juste avant le coup de sifflet final.

A noter les 3 essais de la Section  par Loyce (33ème ), Pucheu-Planté (59ème) et Tibi (65ème) plus une transformation de Aguer et une autre de Couchinave + la pénalité de la gagne de Couchinave à la fin.

Par ailleurs, la rencontre qui se déroulait en même temps entre Colomiers et Brive aura le scénario le plus catastrophique pour nos jeunes. En faisant match nul, 6 à 6 (on s’en serait douté), ces deux équipes sont alors qualifiées et à égalité pour les phases finales, laissant nos palois cinquième à 1 point de la qualification.

On comprend alors la déception de toute l’équipe et de leurs fervents supporters pour avoir échoué si près du but. Mais c’est la loi du sport.

Encore bravo les jeunes pour cette belle victoire qu’il a fallu aller chercher à l’extérieur. Ils ne vous l’ont pas donnée. Peut-on en être aussi sûr ce même jour sur d’autres terrains ?!

Résultat :

Résultat Crabos : Montauban 20 / Section 22