Section / Colomiers

Un match qu'il fallait remporter impérativement. Il suffisait juste de se souvenir du match aller où les nôtres s'étaient inclinés sur le score de 26 à 25 dans des circonstances quelques peu douteuses.

Les visages sont crispés juste avant la minute de silence en hommage à nos disparus de cette semaine. Le coup d'envoi est aussitôt donné et voilà nos 30 acteurs qui s'élançent dans l'arène de la croix du prince. Les Columérins tirent les premiers ou plutôt marquent à la 6ème minute alors qu'on relançaient le jeu depuis nos 50 mètres ; mais une faute de main laissera l'avantage profitable aux visiteurs jusqu'à franchir notre en-but. la transformation échoue mais le compteur se débloque 0 à 5.

Piqués au vif, on revient dans leur camp où on jouera 2 pénal'touche successives dans leurs 5 mètres ; mais à chaque fois des fautes de main nous font rendre la balle, ce qui permet à leur mêlée bien puissante de conserver et aux 3/4 de dégager. On revient encore dans leur camp à la 10ème minute et cette fois-ci on fait mouche et Aguer transforme ; 7 à 5.

A la 22ème on bénéficiera d'une pénalité qui fera passer le score à 10 à 5. Le jeu continue de façon un peu confuse où les nombreux turn-over et les fautes de mains ne permettent pas de donner l'avantage à l'une ou l'autre équipe. La mi-temps sera sifflée sur ce score.

La deuxième mi-temps reprend et on sent bien que nos visiteurs sont venus ici avec des intentions , mais c'est nous qui prenons les premiers points de cette seconde période sur une pénalité à la 10ème minute ; 13 à 5.

Cependant on bafouille notre rugby et on redonne trop facilement le ballon aux adversaires. Les nombreuses fautes de mains ne nous permettent pas de conserver la possession et les visiteurs en profitent pour porter le danger dans nos 22, ce qui nous oblige à défendre vaillemment pour les contrer. Pour le moment ça tient car nos gars s'y filent grave en défense mais on rend trop vite les ballons récupérés à cause d'un jeu au pied hasardeux.

A 7 minutes de la fin, une petite échaufourée oblige monsieur l'arbitre à sortir le blanc pour 2 joueurs de chaque équipe. Les Columérins mettent toute leur puissance dans l'attaque et viennent nous mettre en danger sur nos 10 mètres. Sur un jeu au large, une maladresse leur fait tomber le ballon que notre ailier Labadie ramasse et, sur une course de plus de 80 mètres, franchit la ligne d'en-but adverse et marque sous les perches. Aguer passe la transformation et nous voilà à 20 à 5 alors que l'arbitre annonce 3 minutes à jouer.

Les visiteurs tapent le coup de renvoi et nous pressent sur nos 30 mètres. Le ballon sort en touche et le lancement est pour nous. Ballon capté, passe au 9 qui sert son demi d'ouverture jusqu'au centre et là on se fait piquer le ballon alors qu'un jeu au pied semblait la solution la plus opportune à si près de la fin. Bref, les columérins iront marquer en coin et se passeront d'ajuster la transformation pour essayer, sur le peu de temps qu'il reste, de marquer pour rentrer dans le bonus ; 20 à 10.

On est rentré dans les arrêts de jeu. Les visiteurs portent le ballon et on défend comme des fous sur leurs 30 mètres. Cette bonne défense de nos jeunes sera encore payante puisqu'on réussit à capter le ballon et dégager en touche, ce qui sonnera la délivrance.

Avec cette victoire, voilà nos crabos s'approcher de la quatrième place de cette poule, synonyme de qualification, à un point de leurs adversaires du jour alors qu'il reste encore trois journées.

Résultat :

Résultat Crabos : Section 20 / Colomiers 10