Section / ASM

Nos Espoirs ont confirmé et d'une bien belle manière face aux Auvergnats ce dimanche 6 mars à la Croix du Prince...

Le coup d'envoi est donné. Le terrain est gras et garde encore les stigmates du match des crabos de la veille. Moins d’une minute, les nôtres bénéficient d’une pénalité à 40 mètres dans le camp des clermontois pour position de hors jeu et Fajardo débloque le compteur ; 3 à 0.

On est bien dans le match, on porte bien le ballon et à la 5ème minute une pénal’touche dans leurs 5 mètres sera bien captée, le maul se forme, avance et Broucaret aplatit derrière la ligne. Fajardo transforme, 10 à 0.

On remettra le couvert à la 19ème sur un scénario identique et là c’est notre centre qui viendra aplatir et Fajardo passe la transformation ; 17 à 0.

Un peu d’euphorie ou de satisfaction précipitée nous fera baisser notre garde et les auvergnats en profiteront pour nous mettre la pression dans nos 5 mètres. On commet fautes sur fautes et monsieur l’arbitre sortira deux cartons en l’espace de 3 minutes contre notre seconde ligne et notre ailier. On ne résistera pas bien longtemps à 13 contre 15 et à la 35ème , les jaunards qui nous pilonnaient dans nos 5 mètres depuis 5 minutes, en profiteront pour inscrire leur premier essai sous les perches. La transformation passe et le score affiche 17 à 7.

Piqués au vif, nos jeunes repartent à l’assaut du camp des clermontois. En infériorité numérique, on insiste au niveau de leurs 10 mètres. On joue depuis 39 minutes et une pénalité nous est donnée ; on opte pour la touche. Le ballon bien capté, le maul se forme et voilà l’essai. La transformation sera loupée mais on reprend le large ; 22 à 7 et l’arbitre sifflera la mi-temps.

La seconde période reprend et de suite les auvergnats occupent notre camp. On commet des fautes et l’arbitre siffle pénalité. La pénal’touche privilégiée par les visiteurs leur sera bénéfique puisqu’ils marqueront en coin sur ballon porté. La transformation échoue mais ils se rapprochent ; 22 à 12 à la 45ème .

Nos jeunes remettront la main sur le ballon pour pratiquement ne plus le rendre et marquer 3 essais de plus (59ème, 72ème, 79ème), gratifiant le public d’une bien belle manière avec  un collectif exemplaire assorti de beaux gestes techniques et une envie d’aller au combat. Les auvergnats  se contenteront d’une pénalité (66ème) et la fin de la rencontre sera  sifflée après la transformation sur le score de 39 à 15.

Cette victoire avec bonus fait remonter notre équipe à la quatrième place du classement de la poule.

Souhaitons que les nôtres conservent la manière qui les a animés aujourd’hui pour rééditer un résultat similaire samedi prochain contre le RC Narbonne Méditerranée. Match à 14h00 au stade municipal de Jurançon.

Résultat :

Résultat Espoirs : Section 39 / ASM 15