Envie de participer ?
Section Paloise / USAP

Nombreux public ce dimanche de la Toussaint à la Croix du Prince pour venir encourager nos Espoirs face à ceux de l’USAP. Certes nos jeunes devront se faire pardonner la déconvenue de samedi dernier à AGEN, mais aujourd’hui c’est un aussi gros morceau qui a fait le déplacement à PAU.

Le coup d’envoi est donné et on joue à peine depuis 1 minute et 20 secondes que notre centre Bonnet inscrit le premier essai. Lacrampe transforme et voilà les premiers points qui s’affichent sur le compteur juste avant qu’il ne fasse quelques ratés ; 7 à 0

Nos jeunes sont bien en place ; notre mêlée est souveraine et on s’offre même une touche sur lancer adverse, ce qui permet de garder l’occupation durant le premier quart d’heure. Seule une pénalité concédée à la 18ème minute, permettra aux catalans de se dégager et venir franchir nos 40 mètres. Ils obtiendront une autre pénalité qui passera à droite des barres.

Quatre minutes plus tard, sur touche lancée par Rey, s’en suit un point de fixation. Lacrampe éjecte et le ballon arrive jusqu’à notre ailier Lestremeau qui fera une course droite de 35 mètres avant d’aplatir derrière la ligne. Malheureusement la transformation échoue mais le score affiche 12 à 0.

A la 30ème minute, les catalans trouvent la touche sur nos 40 mètres. Notre arrière la jouera rapidement avant qu’elle ne soit marquée et nous revoilà, par des avancées successives, sur les 5 mètres adverse. Un dernier ruck éjectera la balle en direction de Rey, notre talonneur, qui plongera à l’essai. La transformation passe ; 19 à 0.

A la 39ème minute alors que nous subissons l’assaut des catalans, l’arbitre de touche signale une faute à l’arbitre de champ. Il s’en suivra un carton jaune pour notre pilier droit et une pénalité que l’ouvreur perpignanais passera. La mi-temps est sifflée sur le score de 17 à 3 et le compteur d’affichage (ou le pupitreur) fait toujours des siennes !

La seconde période démarre sur les chapeaux de roues pour les visiteurs. Ils confisquent le ballon et profitent de leur supériorité numérique pour occuper notre camp. Mais notre défense est omniprésente et ils ne parviennent pas à franchir au-delà de nos 22. Ils bénéficieront même d’une pénalité qui passera à côté.

Ces dix premières minutes passées à 14, voilà notre pilier qui revient enfin. Sur faute adverse, on fait le choix de la pénal’touche ce qui nous permet de revenir sur la ligne des 22 catalans. Hélas, il s’en suivra un en-avant qui rendra la balle aux visiteurs qui pourront se dégager et revenir chez nous. Un hors jeu de ligne de notre rideau défensif  leur fait choisir l’option de la pénal’touche, trouvée dans nos 10 mètres et qui se conclura par un essai de leur arrière dans le coin opposé. La transformation passe à côté mais voilà les catalans revenir au score et nous enlever le point de bonus offensif ; 19 à 8 à la 56ème minute.

Sur le coup de renvoi qui s’en suit, le ballon ne fera pas 10 mètres et l’arbitre ordonne mêlée au centre du terrain. On anticipe les commandements et une pénalité est sifflée en faveur des catalans. La puissance dans la frappe de leur arrière est là, mais heureusement (pour nous), ça passera légèrement à côté.

On subit beaucoup trop durant ce premier quart d’heure ; on les laisse jouer et on n’a pas gagné le moindre ballon, ni franchi le camp adverse. Il faut attendre la 21ème minute et 3 mêlés refaites pour que l’arbitre nous accorde une pénalité qui nous permet de porter le jeu au niveau des 20 mètres catalans. Malheureusement, une maladresse nous fait perdre l’avantage et revoilà les perpignanais dans notre camp durant les 7 prochaines minutes.

A la 29ème, on franchi enfin la ligne médiane pour nous retrouver dans les 22 adverse. Mais, même scénario ; une faute permet aux catalans de se dégager et revenir chez nous. Ca devient frustrant mais on sent bien que nos jeunes veulent aller chercher ce point de bonus offensif et il ne reste plus que quelques minutes avant le coup de sifflet final.

Il faut attendre la 37ème minute pour voir les nôtres revenir sur le territoire catalan suite à une pénal’touche au niveau des 10 mètres. Une série de pick and go verra nos jeunes effleurer la ligne d’essai mais sans pour autant franchir. Alors sur jeu déployé, la dernière passe sera en-avant et l’arbitre siffle mêlée au niveau des 5 mètres à gauche du terrain. L’introduction est pour les perpignanais mais la poussée est paloise et le ballon sort dans les mains de notre troisième ligne centre qui sur un 89 d’école enverra son demi de mêlée Lebail aplatir en coin. On entend les soupirs de soulagement et la clameur du public pour cet essai du bonus. La transformation passe à côté mais qu’importe. L’arbitre siffle aussitôt la fin de la rencontre sur ce score de 24 à 8.

L’équipe du jour : 1 Darnaudery, 2 Rey, 3 Tierney, 4 Pierce, 5 Fevre, 6 Broucaret, 7 Sarres, 8 Beraud, 9 Lacrampe, 10 Hastoy, 11 Lestremeau, 12 Dupouy, 13 Bonnet, 14 Colombet, 15 Buros, 16 Cassagnabère, 17 Holenstein, 18 Seuvou, 19 Lanauve, 20 Lebail, 21 Pehau, 22 Verdun, 23 Cerroni, 24 Cazeaux, 25 Rixens

 

Résultat :

Résultat Espoirs : Section 24 / USAP 8

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.