Section / Grenade

Premier match à la maison pour notre équipe féminine des + de 18 ans et c’est le stade d’Idron qui nous fait l’honneur d’accueillir cette rencontre contre Grenade dans ce championnat fédéral.

Le coup d’envoi est donné à 14h00 et de suite les nôtres monopolisent le ballon, pratiquant un jeu pénétrant à une passe voir deux. On tient le ballon durant une bonne dizaine de minutes et portons le jeu dans le camp adverse. Il faudra attendre un quart d’heure pour voir les landaises sur pénalité venir dans nos terres mais sans mettre en danger notre défense.

Le jeu fini par s’équilibrer et se cantonne au niveau de la ligne médiane et il faudra attendre la 30ème minute pour voir nos paloises venir en jeu pénétrant jusque dans les 5 mètres adverses. Une pénalité vite jouée à la main, se conclura par un essai en coin. Avec la transformation réussie, le score affiche 7 à 0.

Cinq minutes plus tard, sur une passe au pied admirablement joué, notre ailier récupère et remet à l’intérieur pour son deuxième ligne qui file à l’essai après une course de 35 mètres. La transformation passe au milieu des poteaux ; 14 à 0.

Durant toute la première période, nos paloises sont bien en place défensivement et réalisent de bons plaquages qui neutralisent leurs adversaires et peuvent récupérer bon nombre de ballon pour porter le jeu chez les landaises.

La deuxième période reprend et nos féminines continuent dans leur élan. La domination territoriale est béarnaise et revoilà le danger dans les 5 mètres des visiteuses. Un en-avant nous empêchera d’inscrire le troisième essai et l’arbitre ordonne la mêlée. Une bonne poussée nous permet de récupérer le ballon mais trop de précipitation rendra la gonfle aux landaises. Qu’importe on récupère encore sur la poussée et le ballon bien éjecté enverra notre centre au milieu des poteaux. Malheureusement la transformation touchera le poteau gauche mais le score s’agrandit ; 19 à 0.

A la 17ème minute de cette seconde période, nos filles sont toujours bien en place. Sur mêlée au niveau de la ligne médiane, notre 8 récupère sur introduction adverse, le soutien dans l’axe est présent et on avance jusqu’au 5 mètres adverse. Un ruck se forme sur placage et le ballon sortira pour notre pilier qui enfoncera le rideau adverse avant de s’écrouler derrière la ligne. Avec la transformation réussie, le score affiche 26 à 0.

Le jeu continue à se dérouler avec de nombreux turn-over. Les organismes sont quelque peu fatigués et les visiteuses semblent un peu frustrées de ne pas arriver à franchir notre rideau défensif. A la 38ème minute, l’ailier numéro 14 de Grenade dégoupille sur une phase de ruck et manque de peu de chausser une paloise au sol. Le public gronde mais l’action aura échappé à monsieur l’arbitre qui laisse le jeu se dérouler. Il sifflera deux minutes plus tard la fin de la rencontre sur le score de 26 à 0 en faveur de nos paloises.

Bravo les filles et continuez ainsi !

Résultat :

Résultat FEM+18 : Section 26 / Grenade 0