Envie de participer ?
CABBG / Section Paloise

Samedi 3 octobre nos crabos faisaient le déplacement à Bègles pour cette quatrième journée de championnat.

Le coup d’envoi est donné et dès la 4ème minute, les nôtres bénéficient d’une pénalité que Couchinave passe. Les 3 premiers points sont donc pour le compteur des vert et blanc.

Les Béglais ont un pack impressionnant et leur mêlée est dominatrice. Nous subissons et subirons durant toute la rencontre dans ce secteur de jeu et, à la 20ème minute, une pénalité permettra aux béglais d’égaliser 3 à 3.

10 minutes avant de la fin de cette première période une mêlée avec introduction Pau sera sanctionnée par monsieur l’arbitre pour talonnage à la main, 30 mètre face aux barres. Le botteur girondin manquera (sur le poteau). On est toujours acculé sur nos 30 mètres mais on défend héroïquement. Notre 10 (Domecq) se blesse en subissant un bon raffut mais heureusement restera sur le terrain après les soins de notre excellent Kiné et une pénalité nous permettra de reporter le jeu dans le camp adverse.

A la 35ème minute, les béglais récupèrent la gonfle sur leur 35 mètres et remontent par un jeu déployé jusqu’au niveau de nos 22. Un petit coup de pied très bien joué par leur ailier, pour lui-même, l’enverra à l’essai. Avec la transformation réussie, l’arbitre sifflera la pause sur le score de 13 à 3.

La reprise est douloureuse. On perd toujours la conquête en mêlée et l’action derrière amènera un essai béglais qui ne sera pas transformé. On rejoue depuis 3 minutes à peine et le score passe à 18 à 3.

Les nôtres se rebiffent et font bouger la défense adverse. On joue et insistons dans leur camp mais des en-avants nous ferons échouer aux portes de l’essai. Après une relance de nos 40 mètres, notre arrière Chamalbide sortira sur blessure suite à un plaquage bien appuyé par 2 adversaires. Les changements s’opèrent et on est toujours campé dans les 10 mètres adverses mais toujours ces satanées fautes de mains nous font rendre le ballon. On restera dans le camp adverse durant les ¾ du temps de cette deuxième période et on ne comptera pas moins d’une dizaine d’en avant qui ne nous permettrons pas de conclure, dommage car il y a avait la place de remonter au score. Les Béglais viendront seulement par 2 fois seulement dans notre camp sur des pénal’touches même dans nos 5 mètres qui seront chaque fois contrées par notre bon rideau défensif. Une échappée d’Ompraret aurait pu permettre peut-être d’aller marquer mais une dernière passe mal ajustée empêchera la continuité de l’action.

Le score en restera à 18 à 3 au coup de sifflet final de monsieur l’arbitre du comité Côte Basque-Landes.

L’équipe du jour : 1 Lefler, 2 Gautier, 3 Laplace, 4 Hourque, 5 Pinta Da Silva, 6 Augé, 7 Verwinck, 8 Plisson, 9 Ompraret, 10 Domecq, 11 Tibi, 12 Couchinave, 13 Loyce, 14 Pinto, 15 Chamalbide. Remplacement : Labadie-Beurel, Sourgens, Cauzette, Tebib, Clavaret, Pucheu-Planté, Pinchon

 

Résultat :

Résultat Crabos : CABBG 18 / Section 3

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.