Envie de participer ?
US Tyrosse / Section Paloise

Samedi 19 septembre, pour cette seconde journée du championnat, nos Crabos se déplaçaient à Tyrosse. Temps idéal, léger vent de travers et le coup d’envoi est lançé à 15h30.

Tout de suite, les nôtres sont dans la partie, occupant le terrain adverse, trouvant les touches et s’offrant même la récupération sur lancé adverse. Mais alors qu’on se trouve en attaque dans leur 10 mètres, une passe sera interceptée par l’arrière Tyrossais qui filera seul marquer ce premier essai casquette et qui sera transformé par leur demi de mêlée ; 7 à 0.

On reprend les commandes du jeu, on s’installe encore dans leur camp, on est dans leur 5 mètres, où une mêlée gagnée sur introduction adverse enverra notre demi d’ouverture, Aguer, aplatir en coin. La transformation ne passera pas et le score affiche 7 à 5 à la 19ème minute de jeu.

Les locaux tapent le coup de renvoi et le ballon est capté par les nôtres qui, sur succession de passes enverra notre demi de mêlée, Ompraret, filer derrière l’en-but. Malheureusement, Couchinave échouera la transformation sur la poteau et le score indique  7 à 10 à la 21ème minute.

Les 10 minutes suivantes, le jeu s’équilibre. Quelques fautes d’en avant et position de hors-jeu seront sifflées par monsieur l’arbitre dont une pénalité, 22 mètres face aux poteaux adverses, qui sera tapée par Couchinave à la 35ème minute pour porter le score à 7 à 13 en notre faveur, juste avant la fin de cette première période.

Le seconde période démarre sur les chapeaux de roues. Les consignes données à la mi-temps par notre duo d’entraîneurs Bonnemasou et Ronchaud auront été bénéfiques. En effet, dès la 4ème minute, les nôtres trouvent la touche sur les 22 mètres tyrossais et, sur lancer adverse, notre premier bloc récupère pour envoyer notre pilier à dame. Couchinave transforme et le score passe à 7 à 20.

4 minutes plus tard, le second centre Tyrossais écope d’un carton pour faute répétitive. Les nôtres optent pour la touche, mais l’opération ne donnera rien. Cependant on reste dans leur camp, on y campe même, on gagne des mêlées, mais on ne marque pas, et ce durant un bon quart d’heure.

A la 20ème minute de cette seconde période, les locaux pénètrent pour la première fois dans notre camp et obtiennent une mêlée sur nos 5 mètres et on sera pénalisé 2 fois, dont la dernière pour position de hors-jeu. Les tyrossais en profiteront pour jouer vite et marquer un essai qui sera transformé ; 14 à 20.

Nous voilà maintenant à la portée de nos hôtes et nos jeunes l’ont bien compris. A la 27ème minute, une percée de notre numéro 10, Aguer, trouvera son talonneur qui sera à l’origine d’un maul dans les 5 mètres adversaires. Le ballon sortira pour Aguer qui inscrit son second essai et le troisième essai des palois. Couchinave passe la transformation ; 14 à 27.

Monsieur l’arbitre sifflera la fin de la  rencontre 5 minutes plus tard ce qui scellera définitivement ce score.

Bravo à nos juniors qui réalisent une belle opération à l’extérieur, juste avant la réception de Brive le weekend prochain.

L’équipe du jour : 1 Lefler, 2 Gauthier, 3 Mac Kensie, 4 Hourcle, 5 Pinto Da Silva, 6 Augé (cap.), 7 Werwinck, 8 Pison, 9 Ompraret, 10 Aguer, 11Clavaret, 12 Couchinave, 13 Pinto, 14Tibi, 15 Pucheu-Planté. Sur le Banc : Afraite, Pinchon, Tebib, Domecq, Labadie-Beurel, Chamalbide.

 

 

 

Résultat :

Résultat Crabos : US Tyrosse 14 / Section 27

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.