Racing Club De France / Section Paloise

Samedi 19 septembre, en déplacement au Racing Club de France, nos Espoirs ont eu l'honneur de fouler la pelouse du stade mythique de colombes.

Face à une équipe réputée très joueuse, notre équipe entame bien le match et, après un quart d'heure, inscrit un essai par notre arrière Buros, sur une magnifique relance de jeu. 5 à 0, notre adversaire met la main sur le ballon et une pluie de pénalités s'abat sur notre équipe. Un premier carton jaune nous destabilise, mais nous ne rompons pas . Le Racing nous met à mal ; malheureusement un deuxième carton nous remettra encore en infériorité numérique et, sur un ballon porté, l'arbitre ira entre les poteaux pour accorder l'essai de pénalité aux locaux. Nos hôtes rateront plus tard une pénalité, 22 mètres face aux barres.

Nous sommes dans les arrêts de jeu et, sur une mêlée dans les 5 mètres parisien, ceux ci relancent et se voient récompensé par un essai de 80 mètres. La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à  7.

Le début du deuxième acte verra le racing remettre la main sur le ballon et, sur une touche ballon porté, gagner 30 mètres. Une pénalité et un carton blanc plus tard, le pack des racingmen s'écroulent dans notre en but ; 19 à 5.

Nos jeunes reviennent à 15 sur le terrain et se reveillent enfin. La mêlée parisienne commence à donner des signes de fatigue ; notre conquète devient performante et nos trois quart font vivre le ballon. L'espoir renait et se ressent. Un essai de Broucaret en coin permet à nos jeunes de recoller au score et la transformation de Lebai nous rapproche à 7 points des franciliens ;19 à 12.

Il reste un quart d'heure de jeu. Le racing cherche de l'air et un plaquage haut obligera monsieur l'arbitre à sortir le carton pour l'un de nos hôtes. Réduit à 14 les espaces se libèrent, ce dont nous profiteront pour inscrire une pénalité par l'intermédiaire de Lebai et un essai de kuefner suivra vite après ; 20 à 19, il reste 8 minutes dans le temps réglementaire.

Un carton rouge infligé à l'entraineur parisien remettra notre adversaire à 14, ce dont nous profiterons. Plusieurs pénalités seront sifflées en notre faveur et nous choisirons la mêlée qui mettra au suplice celle des locaux. Nous marquons même un quatrième essai par Céroni qui sera transformé par Lebai. Le score affiche 27 à 19 et la fin de la rencontre sera sifflée.

Un grand bravo pour cette belle opération à l'extérieur de nos espoirs. La semaine prochaine nous recevons le leader invaincu, à savoir le stade toulousain. Rendez-vous samedi prochain à 16h à la croix du prince. En attendant, la semaine devra être studieuse si nous voulons concrétiser et offrir un beau cadeau à nos supporters.

L'équipe du jour : 1 Holeinstein, 2 Rey, 3 Tierney, 4 Seuvou, 5 Vuda, 6 Kuefner, 7 Broucaret (cap.), 8 Béraud, 9 Lebai, 10 Fajardo, 11 Pourrailly, 12 Bonnet, 13 Dupouy, 14 Pees, 15 Buros, 16 Cassagnabère, 17 Darnaudery, 18 Allouache, 19 Sarres, 20 Hastoy, 21 Rixens, 22 Pehau, 23 Ceroni.

Résultat :

Résultat Espoirs : Racing CF 19 / Section 27