Section Paloise / UBB

Pour la 1ere journée du championnat Espoirs, l'UBB faisait le déplacement à la Croix du Prince. 15 heures, début de la rencontre, le stade n'est pas climatisé et le mercure frôle les 36 degrés.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue et sur le coup d’envoi, Lafon, notre pilier droit  y laisse le coude sur la phase de récupération et est contraint à sortir. A la 4ème minute, les nôtres bénéficient d’une pénalité sur les 40 mètres adverses que notre arrière Malie réussira.

Les bordélo-béglais sont vifs ; leur soutien dans l’axe est efficace et à la 13ème minute ils seront récompensés par un essai qui sera transformé.

Les 25 minutes suivantes seront marquées par une succession de pénalités sifflées par monsieur l’arbitre où les visiteurs écoperont d’un carton jaune à la 38ème minute mais l’avantage de la réussite au pied demeure en faveur des vert et blanc.

L’arbitre siffle la pause et le compteur affiche 9 à 10 en faveur des girondins.

La seconde période démarre et à la 50ème minute, une faute stupide de notre pilier provoquera sa sortie sur un jaune. Les Béglais profiteront de la supériorité numérique pour inscrire un essai qui ne sera pas transformé.

9 à 15 pour les visiteurs, les nôtres repartent au combat et conservent le ballon. Une pénalité leur sera accordée à la 57ème minute, mais passera à côté. Qu’importe, 2 minutes plus tard notre centre Pourailly, en grande forme, réalise encore une belle action et envoi, sur coup de pied à suivre, Vanibuka aplatir en terre promise. Fajardo transforme et le compteur affiche le score de 16 à 15 juste avant le "water break".

Le jeu reprend et à la 71ème minute, l’UBB bénéficie d’une pénalité à laquelle monsieur l’arbitre accordera 10 mètres de plus car un des nôtres conteste un peu trop fort. Devenue réalisable, leur botteur la passera pour reprendre le score 16 à 18.

Les Béglais commettent beaucoup de fautes que monsieur l’arbitre ne manque pas de siffler. A la 75ème minute, Daubagna laisse passer l’occasion de reprendre l’avantage sur une pénalité mais il se rattrapera 2 minutes après sur une autre, ce qui permet à son équipe de reprendre l’avantage au score 19 à 18.

La fin de la rencontre approche, les visiteurs bénéficient d’une pénalité sur les 50 mètres qui sera tentée mais échouera trop courte. Il reste 3 minutes au compteur et peut-être quelques secondes de plus sur le chrono de monsieur l’arbitre.

Les nôtres savent que rien n’est joué et qu’ils ne sont pas à l’abri d’une faute ou d’un contre ; c’est pour ça qu’ils portent le jeu chez l’adversaire et manqueront de peu d’aller à dame, s’ils n’avaient commis un en-avant. L’arbitre ordonne la mêlée sur la ligne des 5 mètres, face aux poteaux. Le 9 Bordélo-béglais introduit et une magnifique poussée paloise dans le tempo fait reculer et relever les avants girondins. L’arbitre lève le bras et siffle la pénalité en faveur des vert et blanc. Daubagna s’exécute et rajoute 3 points dans la musette paloise avant le coup de sifflet final. Victoire de nos espoirs sur le score de 22 à 18 sous les applaudissements du public.

L’équipe du jour : 1 Holenstein, 2 Broucaret, 3 Lafon, 4 Pierce, 5 Seuvou, 6 Boundjema, 7 Vuda, 8 Béraud, 9 Daubagna, 10 Fajardo, 11 Vanibuka, 12 Dupouy, 13 Pourailly, 14 Pees, 15 Malie, 16, Rey, 17 Darnaudery, 18 Kueffner, 19 Sarres, 20 Lebail, 21 Lestremeau, 22 Buros, 23 Cassagnabere.  Entraineurs : Hourcade, Comenges, Gracianette.

Prochaine journée, dimanche 6 septembre déplacement à Toulon.

Résultat :

Résultat Espoirs : Section 22 / UBB 18