Section / Biarritz

Samedi, les crabos recevaient le Biarritz Olympique, deuxième de poule. Match de haute importance pour nos jeunes qui abattaient une ultime carte pour une éventuelle qualification. Après une très bonne première mi-temps, les nôtres expriment leur supériorité et mènent très vite 10 à 0, grâce à une  bonne conquéte tant en  touche qu' en mêlée qui prive l'adversaire de ballons. Nos adversaires se contentent que de 2 pénalités pour faute au sol. Le score affiche 10 à 6 à la mi-temps.

Le deuxième acte voit nos jeunes subir la pression basque ; notre mêlée tangue, recule et notre  touche n'est pas au mieux non plus. Privés de ballon pour attaquer l'adversaire, nous nous contentons de défendre et malheureusement les biarrots campent trop souvent dans notre camp. Une pénalité verra ceux ci revenir à 10 à 9. Les premiers énervements surviennent et les échanges de coups aussi !..

L'horloge tourne et nous voilà arrivés à la 34 minute. Nous arrivons tout de même à contrer nos adversaires qui commettent un en avant. L'arbitre ordonne une mêlée pour les nôtres. Une énorme poussée du pack biarrot provoque la réaction de l'arbitre qui siffle pénalité 22 mètres face aux barres. Leur botteur ne se prive pas et le score affiche 12 à 10 pour biarritz. Le scénario de dimanche dernier à Montauban hante encore les têtes des joueurs et des coach car battus dans les arrêts de jeu. Ce même scénario va-t'il encore se produire ?

Mr l'arbitre annonce deux minutes de temps additionnel. Nous tapons le renvoi et nous mettons toute notre volonté pour récupérer le ballon. Par chance ou mauvais choix, qu'importe, Biarritz nous le renvoie sur coup de pieds. La relance paloise est engagée. Une série de pick and go nous fait avancer certes petitement mais ça progresse quand même. Les biarrots sont poussés à la faute. L'arbitre siffle pénalité pour nos jeunes dans les 40 métres pratiquement face aux poteaux. Nicolas Casaux présente le tee et avec sans froid (car il en fallait!) tape la pénalité et... elle passe !

Le héros du match est tout trouvé. Toute l'équipe, les coach et les supporters crient leur joie et aussitôt monsieur l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Victoire de nos jeunes sur le score de 13 à 12. Il reste encore l'espoir d'accrocher une qualification. Il faut y croire.

L'équipe du jour : 1 Saliou, 2 Cassagnabère, 3 Laplace, 4 Allouache, 5 Brion, 6 Ebel (cap), 7 Verdun, 8 Pisson, 9 Rixens, 10 Aguer, 11 Costodoat, 12 Pehau, 13 Loyce, 14 Casaux, 15 Colombet, 16 Rey, 17 Gautier, 18 Leffler, 19 Glandis, 20 Frogier, 21 Pucheu-Planté

Résultat :

Résultat Crabos : Section 13 / Biarritz 12