Albi / Section Paloise

Hier en déplacement à Albi nos jeunes crabos avaient à coeur de confirmer leurs derniers bons résultats. Ils ont eu à faire face à une équipe albigeoise très motivée mais aussi ont dû s'adapter au terrain rendu pratiquement impraticable par la boue et l'eau omniprésentes.

Après un début de partie favorable aux nôtres, mais hélas stérile, les noirs albigeois reprennent du poil de la bête et nous mettent en danger par un gros pressing défensif. Puis, sur une mêlée suivie d'une pénaltouche, les locaux ouvrent le score sur pénalité accordée pour une faute au sol. 3 à 0 c'est le score qui restera jusqu'à la fin de la première période.

Les agrumes de la pause remettront les idées en place à nos jeunes verts. Nous reprenons l'initiative et une pénalité nous permet d'égaliser. Sur le renvoi nous récupérons le ballon ; mais un manque d'agressivité nous ramène dans nos 22 mètres et subissons une serie de "pick and go". Monsieur l'arbitre voit alors un hors jeu de l'un des notres ; ce qui permet à Albi d'ajouter les 3 points de la pénalité. Il reste alors 25 minutes à jouer et, durant ce temps, nos adversaires ne pénètreront plus jamais dans notre camp. Ayant constamment la main sur le ballon, nous assiegeons le camp adverse et, après plusieurs temps de jeu, notre ouvreur Hastoy délivre un magnifique coup de pied dans la largeur à Ebel qui recupère le ballon dans l'en but mais en applatissant il fait malheureusement un en avant. L'adversaire s'arqueboute en défense mais ne plit pas. Plusieurs touches avec ballon portés mettent à mal notre adversaire. Nous passons pourtant deux fois la ligne mais hélas aucun essai ne sera accepté par l'arbitre. Nous voila dans les arrêts de jeu. Encore une pénalité nous est accordée et c'est avec grande lucidité que celle ci est tapée et transformée. Monsieur l'arbitre sifflera la fin sur le score de 6 à 6.

Nos jeunes repartent frustrés et c'est compréhensible. Car sur un tel terrain, plus disposé à des ébrouements qu'à la pratique du rugby, il paraissait vraiment impossible de mettre en place un jeu plus déployé qui sans doute aurait permis de voir une fin plus favorable à notre équipe.

L'équipe du jour : 1 Saliou, 2 Rey, 3 Laplace, 4 Allouache, 5 Brion, 6 Ebel (cap), 7 Verdun, 8 Pisson, 9 Rixens, 10 Hastoy, 11 Costodoat, 12 Pehau, 13 Colombet, 14 Pucheu-Planté, 15 Casaux, 16 Gautier, 17 Cassagnabère, 18 Auge, 19 Bordes, 20 Aguer, 21 Loyce, 22 Galleteau.

Résultat :

Résultat Crabos : Albi 6 / Section 6