Section Paloise / Toulouse

Dimanche 4 janvier à 15h00 au stade de Jurançon XV, le Stade Toulousain, premier de poule, voulait concrétiser sa suprématie en Béarn. La Section Paloise, 7ème de poule et fort de sa dernière victoire à l'extérieur, a pourtant bien failli manger du lion dans son jardin Jurançonnais.

Le public a répondu présent puisqu'il est venu en grand nombre dans ce magnifique stade de Jurançon, encourager nos juniors crabos qui ont rivalisé avec brio face à une très massive équipe toulousaine. Une première mi-temps où nos jeunes ont réalisé une entame parfaite. Forts sur leur rideau défensif très agressif et des relances qui ramènent le jeu dans les 30 mètres toulousains, ils ont produit une très belle performance collective menant à la mi-temps sur le score de 9 à 6 sur des pénalités concédes par des toulousains médusés par l'agressivité défensive de nos jeunes vert et blanc.

Le deuxième acte montre une légère fébrilité de notre part, ce qui permet aux toulousains d'égaliser 9 à 9. Les toulousains deviennent maîtres de la conquête mais nos jeunes ne lachent rien et sont même à deux doigts de marquer en coin. Hélas une mauvaise transmission fera échouer l'action. Nous arrivons dans les arrêts de jeux ; les toulousains récupèrent un ballon sur une mêlée, produisent du jeu et arrivent après plusieurs "pick and go" à marquer en coin. L'essai ne sera pas transformé mais le planchot affiche 14 à 9. L'arbitre annonce 2 minutes d'arrêt de jeu. Nos jeunes mettent sous pression les toulousains et l'arbitre siffle la pénalité pour les nôtres. "Pénaltouche", nous nous organisons mais les toulousains, plus denses, nous mettent la pression et malheureusement un en avant mettra fin à la partie.

Enorme déception car le nul, voire plus, aurait été mérité pour notre équipe qui a tout donné et a mis en difficulté le lion toulousain. Ce fut malgré tout une bien belle affiche et une tout aussi belle rencontre à l'occasion de la nouvelle année.

Bravo à nos jeunes. Leur abnégation et leur travail sera recompensé, n'en doutons pas. Ne lachez rien et surtout croyez en vous !

L'équipe du jour : 1 Salliou, 2 Rey, 3 Laplace, 4 Allouache, 5 Brion, 6 Barre, 7 Verdun, 8 Bordes, 9 Rixens, 10 Hastoy, 11 Costodoat, 12 Pehau, 13 Colombet, 14 Pucheu-Planté, 15 Casaux, 16 Gautier, 17 Cassagnabere, 18 Ebel, 19 Pisson, 20 Aguer, 21 Loyce.

Résultat :

Résultat Crabos : Section 9 / Toulouse 14