Stade Aurillacois / Section Paloise

Hier, samedi 13 décembre, en déplacement à Aurillac notre équipe crabos a enfin réalisé le match parfait. Après un début poussif où les Cantaliens prennent le score par pénalité, nous égalisons après notre pemière incursion dans le camp adverse. Après faute sur ruck, Aurillac passe devant, 6 à 3. Nous revoilà dominateur et égalisation 6 à 6. Nous prennons le jeu à notre compte et, sur un ballon à suivre tapé au pied par Pehau, Hastoy se montre le plus rapide et marque entre les barres ; essai qui sera transformé par Costodoat, 13 à 6. Une pénalité plus tard nous verra mener à la mi temps sur le score de16 à 6.

Le deuxième acte montre que nous dominons l'adversaire et sur une echappée de Rixens, Allouache a le ballon de l'essai mais hélas celui-ci lui échappe. Est-ce alors le tournant du match ? Aurillac très puissant nous usera sur plusieurs ballons portés et malheureusement sur l'un d'eux, après trente mètres de progression, l'essai sera conclu et transformé. 16 à 13, il reste 10 minutes et la furia aurillacoise est décuplée. Une pénalité plus loin nous nous retrouvons à 16 partout. Sur le renvoi nous récupérons le ballon et après plusieurs temps de jeu, l'arbitre siffle pénalite dans les 40 mètres en notre faveur. Casaux pose le tee et ça passe entre les barres. 5 minutes restent à jouer ; elles seront interminables car à force de "pic and go", Aurillac arrive sur notre ligne mais les vertus et la vaillance béarnaise feront que les locaux échoueront sur notre ligne à trois reprises, au grand dam du nombreux public présent. Coup de sifflet final et nos jeunes, libérés, exultent. Bravo à nos jeunes crabos pour cette prouesse en terre cantalienne.

L'équipe du jour : 1 Saliou, 2 Rey , 3 Laplace, 4 Allouache, 5 Brion, 6 Barré, 7 Verdun, 8 Bordes, 9 Rixens, 10 Hastoy, 11 Costodoat, 12 Pehau (cap), 13 Trompille, 14 Pucheu-Planté, 15 Aguer, 16 Gauter, 17 Casagnabere, 18 Lefler, 19 Pinto Da Silva, 20 Augé, 21 Frogier, 22 Casaux.

Résultat :

Résultat Crabos : Aurillac 16 / Section 19