Résultats du weekend

SAMEDI 3 NOVEMBRE :

Minimes : en test match amical contre Biarritz et Tarbes, avant de débuter le super challenge de France dès samedi prochain avec la réception de Mont De Marsan et Côte Sud Landes, nos jeunes battent Biarritz sur le score de 24 à 12 mais échouent contre le TPR, 24 à 41. Quelques uns de nos joueurs importants partis en vacances ont certainement manqué à l’équipe. A noter le bon comportement des minimes « première année » incorporés dans l’équipe du jour et qui ont su braver les difficultés en faisant preuve de grand courage.

Cadets A : avec la réception de Vannes pour cette troisième journée de championnat, les nôtres l’emportent sur un score qui semble élogieux, malgré le contenu du match assez décevant. Nos joueurs n’ont pas bien respecté les consignes de la semaine. Il faudra montrer autre chose contre Bayonne la semaine prochaine. Cela dit, l’essentiel est là avec le bonus offensif. Ca restera un avertissement sans frais. Félicitation pour la victoire tout de même !.. Score final 32-15. (2 essais d’Arnaud Puyo ; 1  essai de Nicolas Bouygard ; 1 essai de Fabien Lopez et 1 essai de Matheo Labat ; 1 pénalité et 2 transformations de Clément Mondinat).

Cadets B : Troisième journée de championnat avec la venue de Périgueux. Malgré une deuxième mi-temps avec plus de rythme et une volonté à mettre un peu de vitesse au jeu, la première mi-temps, indigente offensivement, a plombé nos Gaudermen. Défaite 22-12 et beaucoup de choses à revoir pour la suite de la saison. (1essai de Guillaume Charenton ; 1 essai et 1 transformation de Thomas Souverbie).

Crabos : en déplacement à Bayonne, nos jeunes s’inclinent sur le score de  21 à 15. L’équipe s’est déplacée avec des intentions, menant même 10 à 0 au bout de 25 minutes. Mais un passage à vide de 10 minutes en fin de 1ère mi-temps, et  voilà Bayonne qui revient au score pour mener 14 à 10. Une mauvaise entame en début de  2ème mi-temps et une interception Bayonnaise portera le score à 21 à 10 pour les locaux. Cependant, la fin de la 2nd période très aboutie par les nôtres aurait pu  permettre à la Section de l’emporter. Score final 21/15. (2 essais de Quentin Bourdieu ; 1 essai de Clément Berhabe plus une transformation et 1 pénalité de Thibault Debaes.

DIMANCHE 4 NOVEMBRE :

Espoirs : Montpellier n’était pas venu pour faire de la simple figuration ce dimanche à la Croix du Prince pourtant ce sont les nôtres qui ouvrent le score, et marquent à 2 reprises dans le premier quart d’heure de jeu. Les héraultais attendront la 17ème minute pour marquer et revenir au score et même passer devant grâce à de nombreuses fautes commises par nos verts et blancs. Mi-temps 24 à 18. Dès la reprise, au bout de 50 secondes, les montpelliérains enfoncent le clou avec un essai transformé suivi d’une pénalité. Les nôtres répliquent en suivant et les équipes se rendent coup pour coup. Il faut attendre la 63ème minute pour voir les nôtres s’approprier le jeu et se détacher en scorer par deux fois. Fin du match 44 à 28. Avec 6 essais pour les palois contre 3 pour les montpelliérains, le bonus offensif est acquis.