Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Pâques au ballon

Pâques au ballon

il y a 3 semaines

groupesToute l'association

Pâques au ballon

Dimanche 1er avril, sur la plaine du hameau, s’est déroulé notre traditionnel tournoi de Pâques réservé aux joueurs des catégories Benjamins et poussins. Cette manifestation aura quand même attiré plus de 3000 personnes dont 850 joueurs et éducateurs. Et il fallait être à la hauteur pour organiser et parfaire un tel évènement !

Bien évidemment ce n'est pas un poisson d'avril si on vous dit que le beau temps était enfin bien présent tout au long de cette journée. Thibault Daubagna, et Bastien Pourailly, en parrains de cette 17ème édition, nous ont honoré de leur présence et de leur assistance pour la remise des récompenses. Chaque équipe était récompensée par une coupe, chaque joueur par une médaille et chaque club par un carton de divin breuvage de la cave de Gan-Jurançon.

Durant cette journée on aura assisté à de belles rencontres dans un très bon état d'esprit en général, dont le fair-play et le partage étaient le leitmotiv de ce tournoi. On a pu aussi apprécier de revoir Damien Traille en éducateur du Biarritz Olympique et Imanol Harinordoquy en supporter émérite, toujours enclins à partager cette passion du ballon ovale avec les nombreux spectateurs présents.

Mais pour que la fête soit totale, plus de 50 membres du club ont donné de leur temps et de leur compétence dans différents secteurs (préparation, accueil, sécurité, restauration, administration, intendance, logistique, photo, etc). Et ce fut une complète réussite ! Merci encore à tous ces bénévoles, ces généreux amoureux de la Section Paloise, qui savent donner de leur temps pour leur club.

Du côté sportif, les passionnés du rugby ont pu être satisfaits dès le matin. De grands clubs avaient répondu présent à notre invitation et il était intéressant de voir évoluer nos équipes paloises, comme celles des clubs béarnais, contre des écoles de rugby réputées telles que le Stade Toulousain, le CABBG, Tournefeuille, Colomiers, Mauléon ou même le SCUF, le club parisien à qui l’on doit le célèbre bouclier de Brennus, qui a fait montre de talent parmi ses joueurs et de la bonne humeur parmi ces éducateurs. Mais aussi le club des Fénix de Zaragoza qui a traversé les pyrénées encore cette année pour se mesurer à des clubs français.

L’arbitrage des rencontres, effectué grâce au concours des jeunes arbitres officiel du Comité du Béarn et nos quelques joueurs cadets et crabos, a fait régner respect et discipline de la part des participants mais aussi des éducateurs et parents venus supporter leurs équipes respectives. Bravo à tous ces garçons qui ont su tenir leur rôle d’arbitre officiel avec rigueur et sérieux.

Il y avait bien de la qualité encore cette année dans toutes ces catégories. Nos équipes paloises n’ont pu hélas rivaliser avec le haut du tableau et l’entente Mauléon-Barcus-Menditte-Xiberoa se classe première de tous les clubs « Béarnais » engagés. Le Stade Toulousain l’emporte en catégorie poussins et l’AS Tournefeuille remporte le bouclier en catégorie benjamins.

LES RESULTATS

Classement Benjamins : 1-AS Tournefeuille / 2-SCUF / 3-Stado Tarbes PR / 4-Biarritz Olympique / 5-CABBG / 6-Entente Mauléon-Barcus-Menditte-Xiberoa / 7-Entente FC Oloron / 8-US Tyrosse / 9-Stade Toulousain / 10-Stade Montois / 11-Avenir Castanéen /     12-Entente des coteaux USCP / 13- Section Paloise / 14-RC Lons  / 15-Avenir de Bizanos / 16-US Colomiers / 17-Entente Aire-Miramont / 18-AS Pont-LOng / 19-Fenix Club Zarogoza/ 20-Entente Idron-US.Morlaàs.

Classement Poussins : 1- Stade Toulousain / 2-Biarritz Olympique / 3-Stado Tarbes PR / 4-US Tyrosse / 5-US Colomiers / 6-Entente Mauléon-Barcus-Menditte-Xiberoa / 7-AS Tournefeuille / 8-Entente Idron-US Morlaàs / 9-SCUF / 10-Entente Bagnères Baronnies / 11-Entente des coteaux USCP / 12-Entente FC Oloron / 13-CABBG / 14-Section Paloise / 15-AS. Pont-Long / 16-Avenir de Bizanos / 17-Stade Montois / 18-Entente Aire-Miramont / 19- RC Lons / 20-Fenix Club Zaragoza.

Félicitations aux benjamins de l’AS Tournefeuille et aux poussins du Stade Toulousain qui graveront le nom de leur club sur leurs boucliers respectifs cette année.

Ce magnifique tournoi de Pâques, aura recueilli toujours autant de plaisir et d'enthousiasme mais aussi un nombre toujours croissant de parents et spectateurs au fil des ans. Ce qui prouve l’affection des clubs participants à la Section paloise et nous nous en félicitons tout autant que nous les remercions.

En plus de renouveler nos remerciements à tous et plus particulièrement à toute cette armée de fidèles bénévoles qui ont répondu présents pour cette grande fête du rugby, les jeunes arbitres, les chefs de plateaux, les équipes buvettes et restauration, les chargés de l’accueil des équipes et contrôle des licences, les logisticiens et animateurs et tous membres qui ont apporté leur précieuse aide tant dans les préparatifs que le jour « J », nous voulons aussi associer tous nos partenaires ou mécènes qui sont d'une générosité fort appréciée. Pour en citer quelques uns : La cave de Gan-Jurançon - OGEU - SPORT'R  – Hélioplans – Géant Casino – 3B loisirs - Auchan - et bien sûr la ville de Pau et les mairies de l’agglomération.

De nombreuses photos de ce tournoi sont déjà en ligne sur notre site ; d’autres viendront les rejoindre. Merci à Nicolas et Xavier d'avoir immortalisé cette magnifique journée.

Merci à vous tous pour cette belle fête du rugby et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 18ème édition.

 



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

FACEBOOK

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

28
avril
2018-04-28T13:30:00+0200
2018-04-28T00:00:00+0200

SECTION / CABBG

Gaudermen, 14ème journée

28
avril
2018-04-28T15:00:00+0200
2018-04-28T00:00:00+0200

SECTION / CABBG

Alamercery, 14ème journée

28
avril
2018-04-28T16:30:00+0200
2018-04-28T00:00:00+0200

SECTION / CABBG

Championnat, 14ème journée

29
avril
2018-04-29T15:00:00+0200
2018-04-29T00:00:00+0200

Montpellier - Pau

Championnat, 18ème journée