Les Crabos sur le gong

- Juniors Crabos élite. Contre Biarritz, coleader avec la Section, ce match était l’occasion de confirmer le travail accompli depuis le début de la saison. Comme depuis le début du championnat, grosse entame des Palois qui scorent rapidement. Mais les Biarrots, avec un pack très solide et une ligne de trois-quarts très mobile reviennent au score et mènent à la mi-temps. La Section court le score. Les 10 dernières minutes sont en faveur de nos Crabos. Avec abnégation, ils marquent l’essai de la victoire dans les arrêts de jeu 30-28. Un premier bloc réussi avec 3 matchs, 3 victoires.
Les marqueurs: 4 essais de Jambon, Bourdieu, Darchen, Carella, dont 2 transformés par Debaès et Box , et 2 pénalités par Debaès.

- Cadets Alamercery Elite.
Défaite 21-20 à Bordeaux-Bègles. Après avoir mené tout le match face à un cador de la poule, les joueurs ont perdu la rencontre sur une pénalité... à la toute fin. Les garçons ont pratiqué un joli rugby avec beaucoup d'engagement et de solidarité en défense. Belle prestation malgré des petites fautes et des détails techniques.
Les marqueurs: 2 essais Arnaud Puyo, Clément Mondinat, 2 transformations, 2 pénalités.

- Cadets Gaudermen Elite.
La défaite, 50-12 est lourde pour les cadets première année qui ont subi toute la partie. Mi temps 26-0.Match très compliqué contre une équipe du CABBG qui est assurément un sérieux candidat au titre de champion de France cette année. Malgré le différentiel de physique et de vitesse, nos jeunes doivent apprendre à se dépasser individuellement et collectivement. Niveau rugby, il n'y a aucun secteur de jeu dans lequel nos jeunes ont pu rivaliser. Il faut se servir de ce match pour éviter de reproduire une telle contre performance.
Les marqueurs: 2 essais, Baptiste Loustau et Kévin Darrigrand ; une transformation de Thomas Souverbie.

- Le Crunch pour les petits palois.
Samedi au Centre d’entraînement des pros, les enfants de l’école de rugby ont rencontré la Belmont School Mill Hill, prestigieuse institution implantée dans le Nord de Londres. La concentration et la motivation étaient perceptibles dès le rassemblement des jeunes Sectionistes pour ce premier « test match ». Leur application et leur vitesse de jeu ont permis d’engranger deux nettes victoires avec 14 essais à 2 pour les benjamins (M12) et 15 essais à 4 pour les Minimes (M14). La réception d’après-match s’est déroulée au stade du Hameau. Nos invités anglais ont assisté au match de Challenge Cup entre Pau et le Stade Français.

- Assemblée générale financière.
L’assemblée générale financière de l’association Section Paloise Rugby se déroulera le lundi 12 novembre  à 19h club-house, stade du Hameau. Ordre du jour : approbation des comptes au 30 06 2018, approbation des rapports au commissaire aux comptes, questions diverses.