Le mauvais vent de l'océan

C'était la reprise du championnat ce samedi à La Rochelle pour nos cadets.
Gaudermen : La Rochelle – Section 41-24, mi-temps 17-5
Déplacement périlleux à La Rochelle, second de poule avec seulement une défaite.
Sans complexe les garçons ont livré sûrement la plus belle mi-temps de la saison contre un « gros ». Des belles séquences offensives, ponctuées de deux essais, la volonté de jouer et de défendre ensemble. Au rugby, il y a deux mi-temps et la seconde, face au vent, a été très compliquée. La machine rochelaise s’est mise en route, bien aidée par nos nombreuses fautes. L’homogénéité des maritimes leur a permis de donner au score une ampleur qui ne reflète pas le match. Beaucoup de regrets pour nos Sectionistes.
Les marqueurs:  3 essais: Charanton (2) Lousteau (1), 3 transformations, 1 pénalité Souverbie

Alamercery. La Rochelle - Pau 26-25
Après un début de match difficile, nos jeunes ont su réagir en tenant un peu plus le ballon offensivement.
Notre défense collective a été cohérente avec beaucoup de courage et de solidarité. Nous avons été réalistes en marquant sur nos temps forts. Sur la dernière action, les Rochelais nous coiffent et nous privent d'une victoire qui aurait été vraiment méritée. Dommage
​Le capitaine Kévin Moulou peut être fier de ses copains. Il faut absolument gagner le match prochain pour valider la qualification.
Les marqueurs : 2 essais Maxime Arrieus, Arnaud Puyo, 2 transformations et 2 pénalités de Clément Mondinat