L’Association Section Paloise Rugby fait part de sa profonde tristesse avec la disparition d’un de ses anciens membres, responsable de l’Ecole de rugby ô combien charismatique.

Hommage à Philippe

Philippe RACZ était un personnage attachant qui savait partager et enseigner ce sport et toutes les valeurs qui en découlent à bon nombre de jeunes d’ici comme d’ailleurs. Il avait une certaine philosophie du rugby où il s’amusait à mêler  les traditions qu’il savait si bien raconter et l’ouverture vers un jeu plus moderne. Il était fier de son Béarn, sa Section Paloise dont il arborait valeureusement ses couleurs à toutes occasions.

Combattant de première ligne dans sa jeunesse, il en aura gardé quelques traces qui  imposaient ce respect dû aux braves et Philippe en était un !

Enseignant passionné, dans l'éducation nationale comme au rugby, il aura su transmettre ses passions à plusieurs générations de jeunes.

A tout juste 56 ans, il nous tire sa révérence ;  la maladie l’aura finalement emporté après de longs mois de combat dans cet ultime match de sa vie.

A Sandrine son épouse, à ses filles Pauline et Gabrielle, à Maxime son fils joueur de l’US Morlaàs, formé à la Section et membre du Comité directeur, l’Association Section Paloise Rugby leur adresse ses plus sincères condoléances.