Hommage à Patrick

C'est avec beaucoup de tristesse et regret que nous vous informons de la disparition de Patrick Ventaja, décédé ce 6 décembre à 50 ans, des suites d'une longue maladie. Sportif accompli au sein de l'équipe de France de parachutisme, doté d'un palmarès remarquable de sportif de haut niveau, champion d'europe et de France de parachutisme, Patrick était aussi l'un de nos éducateur et participait à l'encadrement de l'école de Rugby.

Sa simplicité, son enthousiasme, son humilité, son sens de l'engagement et de la pédagogie ont été remarqués et appréciés par tous, enfants, parents et éducateurs.

Nous étions tous fiers de le voir sauter le 14 juillet sur la place de la concorde pour apporter le drapeau tricolore au Président de la République, comme sur le stade du hameau avec le ballon de match. C'était un plaisir de partager avec lui le Rugby et la Section Paloise mais aussi de le voir transmettre ses valeurs d'engagement, de solidarité, de courage aux jeunes de l'école de Rugby.

Force et Honneur, telle était sa devise qu'il nous rappelait souvent.

Nous regrettons déjà son sourire, son enthousiasme, son engagement dans notre club.

A sa famille, sa femme, ses filles, son fils joueur crabos de la Section Paloise, nous présentons nos sincères condoléances et le regret d'avoir perdu un de nos membre et un ami cher.

La cérémonie se tiendra en la cathédrale de Lescar vendredi 8 à 15h00. Ni fleurs ni couronnes. Un tronc sera à votre disposition.