Se connecter
2017-2018
News
Espoirs vice-champions mais des regrets

Espoirs vice-champions mais des regrets

il y a 1 semaine

Espoirs

Espoirs vice-champions mais des regrets

En finale du championnat de France samedi à Cahors, nos Espoirs se sont inclinés face à ceux de l’ASM sur le score de 24 à 19.

Première mi-temps contre le vent et pourtant ce sont les nôtres qui portent le ballon et construisent le plus le jeu et manquent même de scorer en début de période. Mais trop de précipitations associées à quelques maladresses dans la transmission et réception de balle et un peu d’indiscipline, nous font rendre les ballons et perdre la possession. Les auvergnats n’en demande pas plus pour bonifier nos imperfections et inscrire le premier essai transformé à la 19ème minute, qui engendrera les essais suivants (34ème et 39ème). Les nôtres marqueront tout de même un essai transformé à la 32ème mais restent menés à la pause  sur le score de 19 à 7.

La seconde période démarre plutôt mal pour nos vert et blanc. Nos imperfections et maladresses ne nous ont toujours pas quittées et ce sont les jaunards qui, en maîtrisant à la fois la possession et l’occupation, rajoutent des points dans leur musette (67ème).  Il faudra attendre la 71ème minute pour voir enfin Buros aplatir derrière la ligne auvergnate. Malgré une rébellion dans le dernier quart d’heure de cette rencontre, nos jeunes n'ont pu combler le retard. Pourtant ils nous auront offert un final magnifique en inscrivant un essai en fin de période par l’intermédiaire d’Allouache (89ème). Le temps additionnel aurait pu permettre peut-être d’égaliser, voire de passer devant mais hélas, après un dernier ruck et une perte de balle, l’arbitre scellera cette finale sur le score de 24 à 19.

Beaucoup de regrets sur cette rencontre car on pouvait penser qu’il y avait la place de passer, surtout si on n’avait pas offert tant de points à l’adversaire.

Avec quatre essais inscrits contre trois pour nos palois, les auvergnats se sont nourris de nos erreurs et, opportunistes et bons joueurs, ont su engendrer les points qui leur ont permis de remporter cette finale.

Cependant, il faut noter cette saison le magnifique parcours de nos jeunes qui ont su se qualifier pour ces phases finales et ainsi disputer pour la première fois de leur histoire une finale de championnat de France. Rien que pour ça, un immense bravo et coup de chapeau à la formation paloise.

L’équipe du jour : 1/Calles ; 2/Rey ; 3/Corato ; 4/Beukeboom ; 5/El Ghoul ; 6/Orso ; 7/Verdun ; 8/Pesenti ; 9/Le Bail ; 10/Hasyoy ; 11/Lestremeau ; 12/Dupouy (cap) ; 13/Nueno ; 14/Buros ; 15/Colombet ; 16/Camy ; 17/Odishivili ; 18/Allouache ; 19/Pinto De Silva ; 20/Kaiser ; 21/Pinto ; 22/Ducom ; 23/Tierney.



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

FACEBOOK

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.