A quelques jours de la rentrée des classes, les joueurs de rugby ont rechaussé les crampons, sauf les petites catégories. Voici les principales informations du moment. Les heures et lieux de rendez-vous et autres informations seront précisés ultérieurement.

Des Espoirs aux babies, l'heure de la cloche a sonné

Reprise des entraînements et encadrements des équipes

- Espoirs : ils ont repris depuis le 23 juillet au stade d’Ousse, Centre Macron. Encadrement : Sylvain Commenges, James Couglhan, Paddy Sullivan. Jean-Luc Albert, préparateur physique.

Des matches de préparation au programme : le 23 août à Tarbes contre le TPR, le 1er septembre à Josbaig contre l’Aviron Bayonnais et le 8 septembre à Pau contre Biarritz.

- Crabos : reprise depuis le 31 juillet au stade d’Ousse, centre Macron. Le championnat débutera le 6 octobre.
Encadrement :  David Bonnemasou, Julien Ronchaud, Antoine Hastoy, joueur pro. Casadebaigt, préparateur physique.
En attendant, le 1 septembre match à Bayonne contre l’Aviron, le 8 septembre contre le TPR, le 15 septembre pour un tournoi à 7, le 22 septembre match à Biarritz contre le BO et le 29 septembre  à Pau contre Bayonne.

- Cadets Alamercery et Gaudermen: ils ont retrouvé le chemin du stade André-Lavie depuis le 17 juillet. Ils seront sur la plaine du Hameau à partir du 3 septembre.

Alamercery, encadrement : Stanislas Durand, Patrice Lalanne, Sébastien Bria. Rémy Pourteau,  préparateur physique. Le championnat reprendra le 13 octobre. D’ici là, match de préparation le 2 septembre contre Biarritz à l’ASPTT Billère, le 15 septembre, tournoi à 7, le 29 septembre à Bayonne contre l’Aviron.

Gaudermen, encadrement : Christian Capbarat, Mickaël Drouard, Julien Blanc. Rémy Pourteau,  préparateur physique. Avant de retrouver le championnat le 13 octobre, ils joueront trois matches de préparation contre Biarritz le 1er septembre, à Tyrosse le 22 septembre, à Bayonne le 29 septembre.

- Féminines.  Seniors : engagement possible d’une équipe à X. Encadrement : Thierry Cazenave et un (e) à définir.
Cadettes: en rassemblement avec Lons sous le nom de RAS Pau-Lons rugby féminin. Entraînement le mardi à Lons et le vendredi à la plaine du Hameau. Début championnat le 13 octobre.

- Académie : Les entraînements se dérouleront au Rugby Park d’Idron  et à la salle Anatomic Gym. Encadrements : Daniel Pédaillé, Philippe Racz, Julie Grunenberger, Patxi Hourcade, Stanislas Durand, Mickaël Drouard, Pierre Peteil, Jean-Christophe Debaès, Franck Dion, Pierre Hourcade. Reprise le 10 septembre au Rugbypark d’Idron et à la salle Anatomic gym.

ECOLE DE RUGBY

- Pour les joueurs des U6 aux U12, les entraînements se dérouleront le mercredi et le samedi au Stade de l'Ousse (centre Macron).

- Minimes : Patxi Hourcade, Eric Cazenave, Slava Gratchev, Richard Mapuhi, Jean-Pierre Maître. Reprise le 25 août au stade d’Ousse. Entraînements les mardis et vendredis.

- Benjamins : Fabien Kwarta, Lilian Grassino, Emmanuel Letellier

- Poussins : Alexis Lebrun, Jules Cavaye, Damien Loustalot