Crabos : victoire synonyme de qualification.
Avec la réception de Bayonne, nos Crabos ont su nous ravir avec un match de très haute tenue.
Le proverbe "il faut 2 belles équipes pour faire un bon match" a pris tout son sens ce samedi tant le spectacle fut de qualité.
Dès le début du match les 2 équipes se rendent coup pour coup avec un essai de chaque coté (coté palois l'essai est signé Carrela sur un ballon porté transformé par Box).
Une pénalité de Box permets à nos jeunes de prendre le score 10 à 07.
Le jeu est total de chaque coté, et notre centre Cibat va profiter pour intercepter le ballon et l’aplatir après une course de 50m. Le score avec la transformation de box est 17 à 07.
Les bayonnais ne lâchent rien, multipliant les temps de jeu, qui leur permettent de marquer peu avant la mi temps.
Score à la mi temps 17 à 12.
On pense alors que le rythme du match va baisser tant il fut élevé en première mi temps, mais il n'en est rien les acteurs continuent à s'envoyer de plus belle !
Après une pénalité des bayonnais qui reviennent à 17 à 15, nos jeunes crabos remettent la main sur le ballon et après plusieurs séquences trouvent la faille par l'intermédiaire de Ciosse, L'essai est transformé par Debaes. 24 à 15.
Il reste 15 min lorsque sur une attaque paloise, un Bayonnais intercepte et file entre les barres. 24 à 22
La fin du match est haletante mais nos vaillants verts et blancs ne lâchent rien jusqu'au coup de sifflet final !

Cette victoire permets au groupe palois de prendre de façon anecdotique la 2 place de la poule mais d'assurer sa qualification pour les 8èmes de finale à 3 journée de la fin du championnat.
Félicitations à nos petits palois sans oublier nos amis bayonnais pour ce match de haut niveau Crabos.

Cadets Alamercery Elite. Pau-Bordeaux-Bègles 39-25
Grosse performance de nos jeunes face à l’Union Bordeaux-Bègles, un cador de la poule. Les joueurs ont fourni un énorme match défensivement et offensivement ils ont concrétisé leurs temps forts avec 6 essais inscrits.
Ce match montre que nos jeunes ont un énorme potentiel, ils ont été généreux et investis. Nous sommes fier de leur attitude, il faudra enchaîner à Vannes le week-end prochain.
Les marqueurs : 6 essais Mathieu Moreau, Clément Mondinat, Kilian Larribere, Benjamin Dufourq, Sirius Permal, Théo Brachet, 3 transformations et 1 pénalité Clément Mondinat.

Cadets Gaudermen Elite.
La vaillance de nos joueurs n’a pas suffi. La Section s’incline 9-30 face à Bordeaux-Bègles. Pau avait pourtant viré en tête, 6-3, à la mi-temps.
Les marqueurs : 3 pénalités Valentin Rambeau (2), Meddy Bezard, cap, (1).