La Section Paloise soutient le sport adapté à travers le rugby

Depuis le mois de septembre, Camille Urruty, actuellement en formation BPJEPS à l’Association Section Paloise Rugby, a renforcé les liens avec l'ADAPEI pour une initiative louable. Ces liens entre l’ADAPEI, le rugby adapté et la Section existent depuis de nombreuses années sous l’impulsion de Cyril Fontanel, éducateur au Foyer du Bialé, mais depuis septembre, l’initiative de Camille Urruty, actuellement en formation BPJEPS à l'Association Section Paloise Rugby, a renforcé ces liens au travers d'un rendez-vous hebdomadaire avec les adultes porteurs d’un handicap des Foyers du Bialé et de vie de Sauvagnon.

Ce rendez-vous intervient chaque mardi soir lors d’un d'entraînement de rugby adapté accompagné de Cyril et Manon, les éducateurs qui portent ce projet. Cette collaboration vise à créer un espace d'inclusion, où le plaisir et le sourire sont au rendez-vous.

Lors du dernier entraînement, les joueurs et joueuses de l'ADAPEI, tous fervents supporters de la Section, ont eu l'immense bonheur de recevoir la visite du 3e ligne des Vert et Blanc, Martin Puech. Un moment exceptionnel à partager ballon en main avec leur parrain, créant ainsi des souvenirs inoubliables. Un grand merci à Martin Puech pour sa disponibilité et son concours.

Et pour prolonger cette initiative, le Fond de Dotation Section, grâce au soutien de son mécène ESSOR, a invité tous les acteurs de ce projet lors de la rencontre Section – Castres de ce samedi 3 février.