Les Crabos... de peu

En déplacement chez nos voisins tarbais ce dimanche 15 janvier, nos Crabos n'ont cependant pu ramener la victoire qu'ils s'étaient pourtant fixés comme objectif.

Sous une pluie fine mais verglaçante, le coup d'envoi est donné et sur la réception on se met à la faute en plaquant un joueur en l'air : l'arbitre sort le jaune pour notre troisième ligne. Réduits à 14, on subira les assauts bigourdans et, à la 9ème minute, les tarbais marquent le premier essai qui sera transformé. Une pénalité concédée à la 13ème leur donne 3 points de plus et on se contentera d'une pénalité à la 25ème pour marquer nos trois premiers points. Malheureusement cette première période aura tourné à l'avantage des tarbais qui nous ont acculé dans notre camp avec l'impossibilité d'en sortir, nous privant de ballons et nous oublions même notre jeu au pied pour nous sortir de notre camp.

La seconde période reprend et au bout de trois minutes, le pack tarbais franchi notre ligne d'essai et rajoute 5 points au score ; 15 à 3. Il fait froid, les mains de notre ligne arrière sont gelées pour quelques-uns mais la vaillance de notre pack nous fait dominer territorialement et Aguer marque notre premier essai que Box transforme à la 55ème ; 15 à 10.

On est enfin rentré dans ce match. 5 minutes plus tard, on benéficie d'une pénalité et Box rajoute 3 points ; 15 à 13. Nos avants prennent l'ascendant en mêlée mais il reste très peu de temps à jouer. Il reste moins de deux minutes et les tarbais se mettent à la faute. L'arbitre nous accorde pénalité à 53 mètres face aux poteaux. Les consignes sont données de la tenter. Box s'y colle mais malheureusement ça sera trop court et le score en restera là au coup de sifflet final.

On se consolera avec le point de bonus défensif même si il y avait la place pour faire mieux. Toujours est-il que nos Crabos conservent malgré tout leur troisième place au classement, ex aequo avec Brive, mais devront plus que conforter lors de la réception de AUCH dans 15 jours.