Présentation de la saison 2014/2015

C'est vendredi 4 juillet que l'Association Section Paloise rugby rassemblait tout son staff et ses joueurs autour de son Président Michel CAMPTORT, de Christian PEES le directeur sportif et de Gérard SIMON le secrétaire général administratif.

Après les présentations d’usages, il était bon de rappeler les résultats de la saison écoulée mais aussi d'accueillir et présenter les nouveaux arrivants, qu’ils soient joueurs ou entraîneurs. L’Association Section Paloise rugby étant classée parmi l’élite des clubs de rugby par ses résultats réguliers et son classement dans toutes les catégories, il était bon de mettre l’accent sur ce désir de continuité tout en préservant l’esprit sportif et le suivi scolaire qui, comme le rappelait Michel CAMPTORT, vont de pair. De même, il insistait particulièrement sur la politique sportive du club où la qualité était privilégiée plus que la quantité ainsi que sur la necessité de mettre en place un passeport individuel du joueur. Il insistait aussi sur le réglement sportif du club auquel les joueurs devront s'y tenir, en mettant l'accent et l'interdiction formelle sur toute forme de bizutage, l'alcool et les drogues.

Juste après, Christian PEES, directeur sportif du Club, citait l’organigramme du club et énumérait l’encadrement pour chaque catégorie, des cadets aux espoirs.

Dans la continuité, chaque entraîneur et dirigeant respectifs, réunissaient leurs joueurs pour faire part du projet de jeu et distribuaient un petit programme de « maintien en forme » à pratiquer durant les vacances afin de ne pas trop s’encroûter.

Les premiers entraînements débutent dès le 22 juillet notamment pour les espoirs

Pour l'école de rugby, il faudra attendre septembre pour voir nos jeunes pousses fouler le terrain de la Croix du Prince.

A l'issue, tous les convives se sont retrouvés autour du verre de l'amitié et d'une grillade party. Les discussions allaient bon train entre les anciens et les quelques nouvelles recrues, entre dirigeants et entraîneurs, etc. Mais tous demeurent fiers de faire partie de cette famille des vert et blanc et d'aborder cette nouvelle saison sous les couleurs de la Section Paloise.

L’ENCADREMENT (des cadets aux espoirs)

Entraîneurs Espoirs : Christophe ST MACARY et David BONNEMAZOU

Entraîneurs Juniors Crabos : Pierre Hourcade et Sylvain Commenges.

Entraîneurs Cadets Alamercery : Christian LABRUFFE et Patrice LALANNE

Entraîneurs Cadets Gaudermen : Eric Cazenave et Samuel LE DISCOT.

Les préparateurs physique : Viguier Pierre, Casayous olivier.

Le staff médical : Le Bleis Renaud, Philippe Lageyre.

Les Kiné : Arnaud Casassus, Thomas Lagrave, Colin Mullenders, Uli Deru, Emilie Cazaurang.

Sans oublier tous les dirigeants administratifs dédiés pour chaque équipe qui sont d'un soutien indispensable et d'une efficacité remarquable.

.