Les Cadets gagnent le tournoi à 7

Samedi 13 septembre sur la pelouse de Pont-Long à Serres-Castets se déroulaient les phases de finales du tournoi à 7 débuté samedi dernier. Nos cadets A et B finissant premiers de leurs poules respectives, rencontraient en phase finale les premiers des autres poules.

Dans la poule A : PAU 1, USEP et ABM (Aramits/Barcus/Menditte).

Dans la poule B : PAU 2, GAN et PONT-LONG.

Nos "B" l'emportent largement sur Pont-Long mais échouent de peu contre GAN. Nos jeunes, première année cadet, auront montré beaucoup d'envie et de vaillance face à des équipes de deuxième année. Finissant 2ème de poule, ils ont disputé la finale des seconds et s'inclinent malheureusement contre Pont-Long. Bravo à eux car pour des premières années, ils finissent 4ème de ce tournoi qualificatif pour le championat de France sur 24 équipes engagées.

Nos "A" écrasent Pont-Long pour leur premier match mais se voyant peut-être trop supérieurs, se laissent "manger" lors du second contre ABM. Leur nonchalance en première mi-temps et le manque d'envie aura eu raison de notre équipe même si le réveil tardif à la seconde période leur permet de recoller au score ; Hélas ils s'inclineront contre une équipe souletine mieux rentrée dans ce match. Chacune des équipes de cette poule ayant remporté un match, le nombre total d'essais marqués permettra aux nôtres de sortir premiers de la poule. Ouf !

En finale, ils rencontrent l'équipe vainqueur de l'autre poule, à savoir Gan. Vexés de leur dernière prestation contre ABM et remontés comme des "coucous Suisses", les nôtres ne feront qu'une bouchée des gantois en marquant 8 magnifiques essais contre seulement 1 encaissé.

Les voilà donc qualifiés pour le championnat de France de Rugby à 7. La joie et l'enthousiasme des cadets A était partagée avec les cadets B de quoi régaler les nombreux supporters présents. Bravo à tous nos Cadets...et aux staffs.