L'évènement mardi 21 octobre

Mardi 21 octobre, DROP DE BETON et l’association Section Paloise Rugby organise son 8ème Challenge Aquitain Urban Rugby (CAUR), de 10 h 30 à 18 h 00 à la plaine des sports du Hameau à PAU.

C'est environ 400 jeunes, garçons et filles de moins de 16 ans, issus des différents quartiers aquitains, qui se retrouveront pour partager un moment convivial autour de la balle ovale.

L'Association Section Paloise Rugby se diversifie aussi dans ses fonctions dans le but d'aborder un public différent du licencié FFR (Rugby), et s'implique ainsi dans la vie des quartiers et des écoles Paloise. C'est pour cela que des initiations rugby sont misent en place durant les vacances scolaires en collaboration avec les structures déjà implantées dans les quartiers ( MJC, Centres Sociaux, Centres de Loisirs). Par le biais de ces actions, chacun peut acquérir un savoir être et un savoir faire, telles sont les différentes valeurs que l'on retrouve au rugby et dans la vie de tous les jours comme le respect, la solidarité, la prise d'initiatives, etc.

Une belle fête du rugby en perspective !