Jeunes : essayez-vous au rugby

Filles et garçons, nés entre 2001 et 2010, débutants ou initiés, l’Ecole de Rugby de la Section Paloise vous invite à venir fouler ses terrains et pratiquer ce sport sous les couleurs vert et blanc.

• Initiation et assurance gratuite durant les mois de septembre et octobre.
  • Entraînement les mercredis après midi de 16h à 17h30 au stade d'Idron, pour les babys, mini poussins et poussins (joueurs agés de 5 à 10 ans). et sur la plaine du hameau de 17h à 18h30 pour les benjamins et minimes (joueurs agés de 11 à 14 ans).
  • Le samedi matin de 10h à midi sur la plaine du hameau pour toutes les catégories.
  •
  • Vous adorerez les luttes, les courses folles, les plaquages, le combat, mais surtout le respect et l’esprit d’équipe.

Autrement, voici 10 raisons pour lesquelles vous ne devez surtout pas inscrire votre enfant au rugby !

1– Vos enfants vont avoir de moins en moins de temps pour regarder la télé et vont manquer de nombreux épisodes de séries TV débiles.
2 – Ils risquent d’interagir avec d’autres enfants et de développer des liens d’amitié ce qui est très difficile quand on est jeune.
3 – Il y a un risque important de devoir courir ce qui va leur donner faim et vous obligera à préparer des repas plus copieux. Votre budget va en prendre un coup.
4 – Il y a de fortes chances que vos enfants  subissent l’influence de personnes dignes de confiance comme l’éducateur, ou de joueurs plus âgés qui risquent de leur montrer le bon exemple. Mais vous avez assez de bons exemples à la maison, n’est-ce pas ?
5 – Parfois le rugby est un peu comme l’école. On doit apprendre de nouvelles choses, de nouveaux concepts. Comme par exemple le respect, le travail d’équipe, l’amitié, etc. Qui aurait envie de retourner à l’école le mercredi après-midi ou le samedi ?
6 – Vos enfants risquent de se développer physiquement et leur vêtements vont devoir être renouvelés un peu plus rapidement que des enfants qui jouent à la console toute la journée. Votre budget va encore en prendre un coup.
7 – Vous allez être obligé de partager plus de temps avec vos enfants, les accompagner à l’entrainement et devoir discuter d’un sujet qui les intéresse vraiment. Cela va vous empêcher de regarder la télé et vous allez manquer des épisodes de séries TV débiles.
8 – Vos enfants risquent de s’amuser tellement qui seront probablement hors de contrôle et vous n’y pourrez rien. Vous serez alors très frustré de n’avoir aucun contrôle.
9 – Il y a une chance assez certaine que vos enfants prennent goût au rugby, école de la vie et deviennent de véritables personnes. Une fois de plus, cela se fera en dehors de tout contrôle de votre part.
10 – Vos enfants vont immanquablement développer une grande confiance en eux-même et devenir des adultes équilibrés. Et vous allez certainement vous demandez comment vous en êtes arrivé à ce point.

J’espère que tout ceci vous a convaincu. Il s’agit bien entendu d’un article au second degrés.