sportsregions
Envie de participer ?
Féminines +18 : victoire, bonus et fanny

Après la minute de silence, en ronde alternée et serrée des joueuses puis les applaudissements du public présent, le coup d'envoi est donné par monsieur l'arbitre. Très vite les nôtres portent le danger dans le camp adverse et il s'en faut de peu pour ouvrir le score à cause peut-être d'un excés de gourmandise et une dernière passe mal ajustée. Qu'importe, on reprend la main sur mêlée adverse et sur une attaque en jeu déployé, notre ailier gauche va aplatir en coin. La transformation passe à côté et le score se débloque pour afficher 5 à 0 à la 8ème minute.

Les visiteuses tapent le coup de renvoi, nos joueuses récupèrent et après une phase de fixation au niveau de nos 40 mètres, notre 3ème ligne centre récupère et file seule au milieu des barres au terme d’une course de 60 mètres. Elle prendra en compte la transformation qui fera mouche ; 12 à 0.

Le jeu se passe uniquement dans le camp des nos adversaires. On alterne bien entre nos avants et nos 3/4. A la 19ème minute sur pénalité jouée à la main, notre ailier va aplatir en coin. La transformation passe à côté mais le score gonfle avec cet essai du bonus ; 17 à 0.

La défense toulousaine est frêle et perméable. Les nôtres en profitent et déroulent un jeu intelligent, alternant des ballons portés avec du mouvement général et des passes redoublées au niveau des 3/4. Ces actions seront payantes à la 22ème et à la 35 ème   où 2 essais seront marqués avec une transformation. A la mi-temps, le score indique 29 à 0.

La seconde période démarre sur la même intensité que la précédente. A la 48ème minute, sur touche avec lancé adverse, nos filles récupèrent le ballon et sur phase de fixation amènent les visiteuses à la faute. La pénalité jouée à la main sur la ligne des 5 mètres adverse, se conclura par un essai du pack en coin. La transformation échoue mais le score s’aggrave pour  les toulousaines ; 34 à 0.

Le jeu s’équilibre et ce concentre vers le milieu du terrain durant 10 mn. Notre centre écope d’un carton et nous voilà à 14. A la 59ème minute, notre 8 s’échappe et au bout d’une course de 35 mètres, transmet à sa partenaire qui a bien joué le soutien et l’appel sur sa gauche et, sur un 2 contre un, filera à l’essai ; 39 à 0.

Même scénario pour les minutes qui suivront. On campe dans les 22 mètres adverses, mais des maladresses conjuguées à trop de précipitation nous font échouer de peu. Mais ce n’est que partie remise car à la 73ème minute, sur jeu en déployé, notre ailier droit franchira la ligne en coin pour accroître le résultat ; 44 à 0.

Il reste très peu de temps à la pendule et à la 79ème minute, sur mêlée, l’arbitre ressortira le carton pour notre pilier gauche et sa vis-à-vis et accordera pénalité aux visiteuses. Une minute après, il sifflera la fin de la rencontre sur le score de 44 à 0.

Victoire avec bonus et fanny pour les toulousaines. Bravo les Paloises.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.