sportsregions
Envie de participer ?
Espoirs : victoire bonifiée

Le début de la rencontre a débuté depuis 40 secondes et voilà le premier essai palois en coin sur ballon porté. La transformation passe à côté mais le tableau se débloque en affichant 5 à 0.

Voilà une entame de match qui n’est pas s’en déplaire au public venu nombreux. Les nôtres sont bien dans la partie, ils se font des passes en avançant et portent le danger chez les Rochelais durant les 5 premières minutes. A la sixième minute, les visiteurs bénéficieront d’une pénalité à 39 mètres de nos poteaux mais qui passera à côté.

Il faut attendre la 15ème minute pour voir encore notre pack sur un maul pénétrant, franchir la ligne. Malié passe la transformation et le score affiche 12 à 0.

On sent alors un petit relâchement de la part des nôtres notamment dans les phases de conquêtes. On accumule les fautes et des pénalités seront sifflées contre nous. En 6 minutes (à la 16ème, 18ème, et 21ème ) on subira le pied du demi de mêlée Rochelais qui ne se prive pas pour enquiller 9 points. De plus, sur plaquage en retard de notre ailier Vunibaka, l’arbitre sortira le jaune ; 12 à 12.

On joue depuis 28 minutes et nous voilà à 14. On commet trop de fautes et une énième pénalité à la 39ème minute fera ajouter 3 points de plus au Rochelais. On récupère notre joueur sorti sur carton et l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 12 à 15.  

La seconde période reprend et la mêlée rochelaise nous fait montre de sa puissance et, comme en première période, on se fait sanctionner par pénalité ce qui permet aux visiteurs de porter le jeu dans notre camp. A la 45ème, une énième faute donnera l’occasion au botteur rochelais de gonfler  l’écart au score, mais heureusement la chance est de notre côté et le ballon passe à côté des barres.

Cinq minutes plus tard, on viendra porter le danger dans les 22 adverses ce qui se conclura par une pénalité que Lebail passera ; 15 à 15.

Il faut attendre la 55ème minute de jeu pour voir une belle action amenée par notre troisième ligne aile qui se terminera par un essai, synonyme de bonus, et que Lebail transformera ; 22 à 15.

Cet essai remonte le moral des troupes. On est plus présent dans la conquête et on domine territorialement. Les Rochelais sont maintenant à la faute. On joue la pénal’touche et l’action qui suivra derrière sera payante en coin opposé pour notre ailier Pourailly. La transformation passe à côté mais le score enfle 27 à 15, on joue depuis 58ème minute.

Dix minutes plus tard, les premiers changements opérés de part et d’autres notamment devant, semblent plus profitables aux vert et blanc. On joue dans les 22 adverses et, sur mêlée avec introduction rochelaise,on prend l’ascendant et l’arbitre siffle pénalité. On choisit la pénal’touche qui s’avèrera payante puisque Pourailly inscrit en coin le 5ème essai et aussi son doublé. La transformation est difficile, carrément sur la ligne de touche et malheureusement passera à côté ; 32 à 15. Il reste 10 minutes de jeu.

Le jeu se pose un peu. Les derniers changements se sont opérés de chaque côté. Les Rochelais montrent quelques soubresauts de révolte au niveau de nos 30 mètres, mais sont bien contenus par notre défense bien en place. On saura les contrer pour assurer un turn over qui nous mènera jusque dans leurs 5 mètres ; mais une maladresse dans la dernière passe nous fera perdre l’avantage et, sur cette dernière action, l’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur le score de 32 à 15.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.