Amical cadets à Dax

Samedi 12 septembre, nos 2 équipes cadets se déplaçaient à Dax pour des rencontres amicales de préparation au championnat de France Gaudermen et Alamercery. Après avoir remporté leur premier test match contre Mont De Marsan à domicile samedi dernier, ils devaient essayer de confirmer en déplacement chez les dacquois.

Nos Cadets B réalisent une belle prestation et performance en marquant 4 essais contre 2 encaissés et remportent leur match sur le score de 22 à 12. Après un premier quart d'heure passé à défendre, sans encaisser d'essai grâce à une bonne solidarité, ils ont su mieux utiliser le jeu au pied pour se sortir de la pression et réussir enfin à marquer. Cela redonne confiance ; ils se mettent à gagner les duels et jouent en avançant. Défensivement, le rideau est monté plus agressivement ce qui a occasionné à Dax quelques lachés de ballons, d'où les essais en contre. A noter aussi de bons enchainement des 3/4.

Nos cadets A échouent sur le score 14 à 5. Mais on savait cette équipe dacquoise redoutable pour l’avoir rencontré la saison dernière en Gaudermen et hélas échouer par 2 fois. A souligner un très bon comportement de nos jeunes, malgré les 2 essais encaissés contre un de marqué face à cette équipe dacquoise à fort gabarit, même si les mêlées ont été simulées. Le groupe est en voie de progression.

Du travail et de la confiance seront les maîtres mots lors des prochains entraînements afin d’aborder la première journée de championnat, samedi prochain en déplacement à Vannes (56), dans des conditions les meilleures.