Tournoi de Pâques 2014 en résumé

Dimanche 20 avril se déroulait notre traditionnel tournoi de Pâques réservé aux joueurs des catégories Benjamins, poussins et Sport Adapté.

C'est avec bonheur et honneur que le 3/4 Simon Bonnet et le pilier Tudor Stroë de la Section Paloise, ont répondu présents pour venir parrainer cette 13ème édition. Et seule la météo devenait notre principal souci surtout le matin ; mais l'on ne se plaindra pas trop, puisque l'après-midi fût plus agréable.

On aura ainsi assité à de belles rencontres dans un très bon état d'esprit ou le fair play et la convivialité étaient l'atout principal et furent largement à la hauteur de nos attentes et des 46 équipes participantes.

Le fait que les rencontres de l'après-midi se déroulent sur le stade du hameau, a décuplé l'enthousiasme de tous ces jeunes joueurs. En guise de bouquet final, nous avons tous savourer la finale Benjamins arbitrée magnifiquement par notre jeune arbitre officiel du Club, Thomas DUSSAUT.

La finale des poussins était d'une saveur et d'un niveau similaire tant la qualité et l'engagement des 2 équipes étaient forts. Mais Colomiers, vainqueur l'an passé, a su conserver son titre.

LES RESULTATS

Classement Benjamins A (2ème année) : 1-Racing Club de France / 2-Dax / 3-Colomiers / 4/-Tarbes / 5-Castanet-Ramonville / 6-Section Paloise / 7-Bagnères / 8-Pont-Long / 9-Tyrosse / 10-Oloron / 11-Morlaàs / 12-Peyrehorade / 13-Agen / 14-Carcasonne / 15-Bizanos / 16-Mauléon / 17-Lons / 18-Orthez.

Classement Benjamins B (1ere année) : 1-Racing Club de France / 2-Waterloo / 3-Section Paloise / 4-Oloron / 5-Dax.

Classement Poussins A (2ème année) : 1-Colomiers / 2-Racing Club de France / 3-Carcassonne / 4-Pont-Long / 5-Tournefeuille / 6-Oloron / 7-Agen / 8-Section Paloise / 9-Peyrehorade / 10-Tarbes / 11-Tyrosse / 12-Bagnères / 13-Bizanos / 14-Orthez / 15-Dax 1 / 16-Mauléon / 17-Lons / 18-Dax 2.

Classement Poussins B (1ere année) : 1-Tournefeuille / 2-Racing Club de France-Agen / 3-Agen / 4-Oloron 1 / 5-Oloron 2.

A noter que la Section Paloise, en catégorie benjamins, remporte le trophée de meilleure équipe du Béarn. Pont-Long remportant le trophée de meilleure équipe béarn en catégorie poussins.

C'est sous l'orchestration de Cyril Fontanel que se déroulait en parallèle le tournoi de rugby en sport adapté qui attire chaque année un grand nombre de participants avec des applaudissements nourris du public notamment pour les finales.

Classement Rugby Sport Adapté :

En D1 : 1/ St Palais ; 2/CLARA 1 ; 3/ Bordeaux.

En D2 : 1-Pau ; 2-CLARA 2 ; 3-Périgueux.

En D3 : 1-Périgueux ; 2-Bordeaux ; CLARA 3.

Ce magnifique tournoi de Pâques dans sa 13ème édition, aura démontré toujours autant de plaisir et d'enthousiasme parmi les participants, encadrants et organisateurs. D'ailleurs nous leur adressons à tous notre reconnaissance et un grand remerciement et plus particulièrement à toute cette armée de bénévoles qui oeuvrent tout au long de l'année pour faire en sorte que la fête soit toujours plus belle. Nous associerons également tous nos partenaires qui sont d'une aide fort appréciée. Pour en citer quelques uns : Les ambulances d'aquitaine - l'hypermarché AUCHAN - La Cave de Gan-Jurançon - COALA - La serrurerie béarnaise - OGEU - EPSPORT - la SOBEDI - EURALIS, CANDIA, le CONSEIL GENERAL des PYRENEES ATLANTIQUES et bien sûr la mairie de Pau avec ses agents des services qui étaient à pied d'oeuvre de bon matin pour tracer tous les terrains.

Je n'oublierai pas non plus les chefs de plateaux les cinq arbitres officiels du Comité du Béarn et ceux en devenir parmis nos jeunes licenciés benjamins, minimes et cadets (Jules Labernarie, Allan Defreitas, Yann Le Guigno, Axel Chamalbide, C. Casadebaig, B. Libarle, C. Viriot, Y.Abedellah,  Maxime Ebel, B. Pehau, L. Costedoit) et tout ceux dans l'ombre de l'intendance et logistique à pied d'oeuvre pour rassasier et abreuver tous les convives. J'en oublie certainement mais je sais qu'ils sauront me le pardonner.

Merci à vous tous pour cette belle fête du rugby et à l'année prochaine...peut-être !

Egalement le tirage de la bourriche de Pâques :

Ballon dedicacé  n° 6037
Maillot de la section n° 6548