Lucas REY champion d'Europe U18

C'était ce samedi 4 avril dans l'après-midi au stade Ernest Wallon à Toulouse, l'équipe de France U18 bat la Géorgie sur le score de 57 à 0. Lucas REY, notre joueur crabos du club faisait partie de la sélection tricolore, au poste de talonneur, de quoi rendre fier toute l'association Section Paloise Rugby.

Après le succès sur l’Angleterre champion en titre, un boulevard semblait s’ouvrir pour les Bleus vers le titre européen à condition de prendre le match par le bon bout et de respecter les fondamentaux de ce jeu. Et c’est ce que les joueurs de Philippe Agostini ont fait et de quelle façon ! Après plusieurs tentatives, il a fallu attendre vingt minutes et des accélérations des bleus pour décrocher les Géorgiens de l’arrière train français. Devant à la mi-temps, les Tricolores n’ont pas faibli et inscrit sept nouveaux essais face à des Géorgiens résignés par la domination de leurs adversaires.

Le bouclier européen revient donc en France après avoir appartenu pendant 4 ans à l’Angleterre. Un titre conquis de fort belle manière avec beaucoup de jeu et d’ambitions.

Bravo la France, bravo Lucas. les vert et blanc sont fiers de toi.