La Section Paloise partenaire de l'option rugby au collège Jeanne d'Albret

L'objectif de cette convention est d'offrir aux joueurs des catégories poussins 2ème année, benjamins, minimes et cadets 1ère année de la section paloise, la possibilité d'assouvir leur passion pour le rugby pendant le temps scolaire. En effet, les collégiens inscrits dans ce dispositif, bénéficient d'un aménagement de l'emploi du temps afin de participer à un entrainement de 2 heures, encadré par un cadre technique du comité du Béarn (Patrice Estécahandy) et le professeur d'EPS du collège, responsable de cette option (Hervé Birou). Cette entrainement se veut complémentaire de ceux effectués en club, et vise entre autre à développer la motricité technique du joueur et ses ressources tactiques.
Validée par le rectorat de Bordeaux, cette option s'adresse à tous les collégiens de l'agglomération paloise, après réussite aux tests d'entrée.
Renseignements auprès de hervé Birou, professeur EPS et responsable sportif de l'école de rugby de la section paloise, tél : 06 71 68 21 31.

Téléchargez la plaquette en cliquant sur "document associé" ci-dessous.