EdR : les résultats du weekend

Samedi 18 octobre, notre école de rugby disputait les premières rencontres sur des différents plateaux au sein du Comité du Béarn. Premières impressions et premiers résultats pour nos jeunes :

A Mauléon, tournoi à 7 minimes. Nos 2 équipes U14 se sont très bien comportées et offrent d'excellents résultats. Pau 1 emporte les 3 matchs et Pau 2 gagne 2 rencontres et fait un match nul. Nos 2 équipes U13 font exactement pareil que leurs ainés. Bravo pour ces résultats.

A Lons, plateau avec Lons et Pont-Long. Nos benjamins U11 manquent leur premier rendez-vous et perdent les 2 rencontres non sans démériter. Car il faut souligner que l'équipe est constituée que de joueurs de premières années qui ont affronté des équipes composées de deuxième années. Les poussins U9 rivalisent à égalité avec Lons et échouent d'un essai contre Pont-Long. Eux aussi ont le même mérite que les benjamins. Tout comme les Mini poussins U7 qui perdent le premier match mais l'emportent sur le second. Bravo à nos jeunes de ces 3 catégories qui ont lutté contre parfois plus grand qu'eux. Il est vrai que beaucoup de club nont pas forcément 2 équipes dans chaque catégorie comme à la Section, où on sépare les joueurs par tranche d'âge.

A Oloron, plateau avec Oloron et MBA (entente Mourenx, bassin de Lacq et Artix) : nos benjamin U12 l'emportent par 7 essais à 0 contre Oloron et 5 essai à 1 contre MBA. Nos U10 l'emportent sur Oloron et très largement sur MBA avec plus de 10 essais marqués. A noter et à saluer le bon comportement de nos joueurs et mention particulière à Hugo, Quentin et Dorian qui ont multiplié les temps de jeu avec les vert et blanc et avec les rouge et noir car ils ont prété main forte à l'équipe de MBA venue en sous effectif. Bravo pour cet esprit rugby !

Samedi prochain aura lieu à MONT DE MARSAN le challenge de l'offensive où poussins U10 et Benjamins U12 devront rivaliser avec de belles équipes du Sud-Ouest. Un beau tournoi pour se tester pour la saison.