Pau / Aurillac

Le coup d’envoi vient d’être donné. Les nôtres récupèrent et se lancent à l’assaut de la défense aurillacoise qu’ils transpercent jusque dans leurs 22 mètres. Les visiteurs se mettent à la faute ; on joue vite la pénalité à la main et notre centre Jérémy  Box file à l’essai sous les poteaux au bout de deux minutes de jeu. Il transforme et voilà les premiers points au compteur ; 7 à 0.

A la 6ème minute, une position de hors jeu de notre ligne offrira 3 points aux aurillacois ; 7 à 3 .

On produit du jeu, on est enthousiaste malgré que ce soit épais en face notamment avec une première et seconde ligne de taille XXL. A la 18ème, Box passe une pénalité ; 10 à 3.

Les visiteurs tapent le coup de renvoi, récupèrent et se retrouve au niveau de nos 10 mètres. On se met à la faute, l’avantage leur est laissé et ils en profitent pour nous trouer et marquer leur premier essai qui sera transformé ; 10 à 10 à la 20ème minute.

On défend au niveau de nos 22 et on commet quelques fautes. A la 24ème une pénalité concédée sur les 22 face aux poteaux passera à côté et c’est tant mieux pour nous.

On rivalise bien en mêlée et on a même la conquête malgré un attelage adverse assez impressionnant. Du coup on reprend la possession et aussi l’occupation. A la 26ème, une pénalité de Box rajoute 3 points dans notre panier ; 13 à 10.

Notre centre fera encore preuve de réussite à la 32ème sur pénalité à 40 mètres ; 16 à 10.

Nos jeunes sont bien en place. Ils confisquent quelques ballons malgré que la touche aujourd’hui ne soit pas notre point fort surtout avec 2 ballons perdus sur nos lancers. Qu’importe, on récupère sur les rucks et on arrive à transpercer leur défense et créer le danger. La mi-temps sera sifflée sur une pénalité que Box tente des 50 mètres mais malheureusement le poteau gauche était un peu trop à droite sur ce coup !

La seconde période reprend ; on récupère sur le coup d’envoi et nous voilà dans leurs 22. On obtient pénalité mais malheureusement ça passe à côté. Le jeu s’équilibre un peu mais la conquête en touche est à l’avantage des visiteurs. Cependant on récupère des ballons sur nos plaquages et nos contre-attaques finissent par payer à la 50ème par un essai bien construit qui sera aplati complètement en coin par notre second centre Pinto ; 21 à 10.

A la 55ème minute, on est dans les 15 mètres aurillacois. Ils sont sous pression et on avance entre des ballons portés et une série de « pick and go ». Le ballon finira par sortir pour Aguer qui casse la ligne et marque sous les poteaux. Malheureusement l’arbitre aura vu un essai en deux temps et nous donne mêlée à 5 et, à l’issue de cette phase, Ompraret, notre demi de mêlée, réussit à trouver le trou de souris pour aplatir au pied des poteaux. Box passe la transformation ; 28 à 10 à la 58ème.

Encore une touche perdue sur notre lancer. On s’agace, on s’énerve et on commet une faute sur un plaquage jugé à retardement par monsieur l’arbitre qui sort aussitôt le jaune pour notre 8 Darrigade.

Malgré notre infériorité numérique, ce sont bien les nôtres qui produisent du jeu. A la 67ème, nous voilà dans leur 22 avec un maul qui avance et qui sera écroulé. On prend la « pénal touche » ; on récupère et on s’organise autour d’un maul. Le ballon sort et on écarte pour Pinto qui finira à 20 cm de la ligne. La défense aurillacoise commet des fautes et l’arbitre sort le carton… blanc. On joue la pénalité à la main, on pilonne en jouant au près et c’est Ompraret qui aura le dernier ballon pour aplatir au pied des poteaux. Box transforme et le compteur affiche 35 à 10.

L’arbitre sille la fin du match sur ce score bonifié et nos jeunes peuvent être fiers de la copie rendue ce samedi. En effet, ils ont su se battre vaillamment et solidairement pour percer cette défense  et rivaliser contre une équipe dont les gabarits étaient de taille XXL. Encore bravo.

Résultat :

Résultat Crabos : Pau 35 / Aurillac 10