Pau / Gaillac

Après leur victoire bonifiée à l'extérieur dimanche dernier, nos féminines recevaient Gaillac ce dimanche 2 octobre à la croix du Prince. Le coup d'envoi à peine donné qu'un choc entre deux joueuses nécessite l'appel aux soigneurs. Bienheureusement plus de peur que de mal et le jeu peut alors reprendre. Les nôtres se montrent dominatrices et le pack d'avants pousse et Avril inscrit le premier essai dès la 5ème minute.

A la 28ème minute, Laguna après avoir redoublé avec son arrière inscrit un magnifique essai en coin. Le jeu se pose un peu mais les paloises ont la domination territoriale. A la 35è l'arbitre décoche le premier carton contre notre ailier Pétroix. A 14 contre 15, nos filles ne faiblissent pas et imposent même leur jeu. A la 39è l'arbitre sortira le carton pour la n°6 de la troisième ligne aile tarnaise avant de siffler la pause vite après sur le score de 10 à 0.

La seconde période reprend et les tarnaises viennent aussitôt dans notre camp. Elles obtiendront une pénalité à la 43ème qui leur fait ouvrir leur compteur.

Mais les nôtres reprennent le match en main et à la 48ème minute, sur un magnifique déployé, Poublan vient applatir en coin le troisième essai palois, synonyme de bonus offensif. Notre ailier Lassus-Pigat enfoncera le clou à la 62ème sur une interception de passe et une course de 45 mètres, seule, pour finir sous les poteaux.

On se congratule et on se relache peut-être. Et les Gaillacoises en profitent pour marquer leur premier essai en coin de terrain. Le score est de 20 à 8 ; rien d'inquiétant encore mais les tarnaises reprennent du poil de la bête et livrent un bon combat. A la 79ème minute, l'arbitre ressort le carton contre notre demi de mêlée et nous revoilà à 14. On défend haut en essayant de contenir les visiteuses loin de notre ligne. Le temps est écoulé mais le jeu continue à se dérouler sur succession de fautes paloises. Et voilà les tarnaises qui arrivent à transpercer notre ligne défensive et s'envoler vers notre en-but pour finir entre nos poteaux. La transformation sera loupée et l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 20 à 13.

Adieu bonus offensif mais l'essentiel est fait face à une équipe gaillacoise joueuse et coriace.

Bravo les filles.

Résultat :