sportsregions
Envie de participer ?
Bayonne / Section

Samedi 24 septembre à Bayonne, dans un stade Christian Belascain bien rempli, l’Aviron débute assez mal la rencontre en concédant d'entrée trois pénalités en quelques minutes. Et c'est donc la Section qui ouvre le "bal" par le pied de Clovis Lebail. Malgré cet entame raté, les Bayonnais remettent rapidement la main sur le ballon et viennent occuper le camp Palois. Ils sont récompensés à la 12ème minute par une pénalité. Mais les bayonnais sont plusieurs fois à la faute et la botte de Lebail fait mouche par 2 fois. A la 39e, notre demi de mêlée inscrit même un essai qu'il tranformera, ce qui permet aux béarnais de mener 16 à 6 à la pause.

Piqués au vif, les basques obtiennent consécutivement plusieurs pénalités ; ils optent pour du jeu plutôt que de taper les pénalités. Dominateurs, les avants bayonnais nous mettent sous pression plusieurs fois dans nos 5 mètres. Ils seront récompensés en obtenant un essai de pénalité à la 52ème. Nos Palois répondent aussitôt grave au pied de Lebail, auteur aujourd'hui d’un presque sans faute. Il reste 20 minutes de jeu et seulement 9 points séparent les deux équipes. Les palois ressèrent bien leur défense qui devient quasi infranchissable aux bayonnais. Un essai à la 75ème minute de Kayser viendra tuer le match et même éloigner les bayonnais du bonus défensif.

Victoire de la Section Paloise à l'extérieur sur le score de 29 à 13. Clovis Lebail aura fait montre d’un grand match, avec 24 points marqués à lui seul.

Pour l’Aviron Bayonnais :
1 essai de pénalité (52e) ; 1 transformation et 2 pénalités (12e, 25e)

Pour la Section Paloise :
2 essais : Clovis Lebail (39e), Christopher Kayser (75e)
2 transformations : Clovis Lebail (40e, 76e)
5 pénalités : Clovis Lebail (5e, 16e, 36e, 42e, 58e)
Carton jaune : Giovanni Kuffner, Baptiste Pesenti (48e)
Carton blanc : Angel Sarres (70e).

Source info, photos : Pablo Ordas - http://pabloordasphoto.com/

Résultat :

Résultat Espoirs : Bayonne 13 / Section 29

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.