Section / Agen

Cette dernière journée était capitale pour les Vert et Blanc qui jouaient leur qualification, sans pour autant avoir toutes les clefs en main. En effet, il fallait que le résultat de la rencontre Toulouse/Racing qui se jouait en même temps soit à notre avantage ou plus excatement que les toulousains, à domicile, s'inclinent face au racingmen.

Nos jeunes le savent dès le début de l'entâme et, malgré que les agenais ouvrent la marque sur pénalité dès la deuxième minute, ce sont bien les palois qui ont produit le plus beau jeu tant en attaque qu'en défense où, sur ces secteurs de jeu, ils ont fait preuve de vaillance et d'abnégation sans faille.

Avec des avants solidaires, compacts et omniprésents au combat et des 3/4 créatifs aux jambes de feu, ils ont su créer le danger et transpercer le rideau adverse à plusieurs reprises ; de quoi ravir le public venu nombreux et à la grande satisfaction de leurs entraîneurs, Pierre Hourcade, Sylvain Comenge et Frédéric Gracianette le manager.

Ainsi 6 essais sont à mettre au compteur des Palois (Beraud à la 12è, Lacrampe à la 19è, Rey à la 36è, Fajardo à la 53è, Tajitajivalu à la 69è, Lebail à la 89è) et 4 transformations de Fajardo.

Les Agenais se contenteront de 2 pénalités et des 5 points d'un essai de pénalité qui sera transformé.

Malgré cette très belle victoire sur les premiers de poule, et après avoir eu connaissance de la victoire des toulousains face aux racingmen, les calculs sont alors vite faits dans la tête de tous. Malheureusement, nos espoirs échouent sur le palier de la qualification à ces phases finales pour un triste et malheureux point.

La défaite contre Bayonne il y a 3 semaines à la Croix du prince et pas le moindre petit point ramené de Brive (dernier du classement) il y a 15 jours aura sans doute contribué à cet échec au pied des marches de la qualification. Dommage...

Nos espoirs terminent donc 7ème de cette poule (68 pts) sur 14 équipes et seules les 6 premières équipes sont qualifiées pour les phases finales. Pour info, Le sixième, synonyme de qualification, est à 69 pts (Toulouse et Toulon ex æquo).

Résultat :

Résultat Espoirs : Section 38 / Agen 13