Brive / Section

Dimanche, nos crabos rendaient visite aux brivistes et s’inclinaient sur le score de 38 à 3.

Face à une équipe plus athlétique, nos verts et blancs avaient comme consigne de les faire tomber rapidement pour qu’ils n’avancent pas, qu’ils doutent.

Le tournant du match se joue à la 25ème minute, le score est nul (3-3), les consignes appliquées, mais nos jeunes n’arrivent pas à concrétiser les temps forts alors que Brive écope d'un carton jaune.  2 pénalités manquées, on joue pourtant en supériorité numérique et c’est Brive qui marque l’essai qui fera douter nos verts et blancs. A partir de ce moment-là, les brivistes en remettent de plus belle avec la puissance de leur pack… nos avant ne lâchent rien mais ça pique ; et les brivistes inscrivent un deuxième essai juste avant la mi-temps (17-3).

La deuxième mi-temps se jouera sur des détails, un manque de lucidité tactique de la part de nos verts et blancs, de l’indiscipline, et le rouleau compresseur briviste (même avec leur banc) mettra à mal physiquement, psychiquement nos jeunes et inscriront 3 nouveaux essais.

Sursaut d’orgueil

On retiendra que notre équipe a subi un gros revers, une grosse désillusion, grillé un joker.

Piqués au vif, le staff est convaincu que ce groupe trouvera les ressources nécessaires cette semaine à l’entraînement pour bien préparer la réception de Bègles Bordeaux à la Croix du Prince, samedi 13 février à 15h00.

Comme disait André Boniface : « Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié… »

L’équipe du jour : 1 Leffler ; 2 Gautier ; 3 Laplace ; 4 Hourclé ; 5 Pinto Da Silva ; 6 Augé (cap) ; 7 Vervincq ; 8 Ebel ; 9 Domecq ; 10 Aguer ; 11 Chamalbide ; 12 Couchinave ; 13 Loyce ; 14 Pinto ; 15 Pucheu-Planté ; 16 Cauzette ; 17 Laguarde ; 18 Sourgens ; 19 MacKensie ; 20 Ompraret ; 21 Tibi ; 22 Clavaret.

Classement : 1-Bayonne (40pts, -1m) ; 2-Bègles Bordeaux (38pts) ; 3-Brive (37pts) ; 4-Section Paloise (37pts) ; 5-Colomiers (35pts] ; 6-La Rochelle (33pts)…

Résultat :

Résultat Crabos : Brive 38 / Section 3