sportsregions
Envie de participer ?
Section / Brive

Le coup d’envoi donné à 15h00, devant un public de plus en plus nombreux, les weekends dans ce stade mythique, pour voir évoluer et encourager nos jeunes.

Nous passons les 4 premières minutes dans le camp adverse. Notre mêlée parait supérieure et nos joueurs mettent la pression sur leurs vis-à-vis. Une pénalité leur est offerte à 45 mètres face à nos poteaux mais passe à côté.

A la 10ème minute une échauffourée éclate entre les joueurs suite à un vilain geste d’un briviste. Monsieur l’arbitre sortira le rouge pour le demi d’ouverture corrézien. Nous voilà à 15 contre 14 et profitons de cette supériorité numérique pour aller inscrire le premier essai sur une belle action de notre ailier qui remonte le ballon suite à un coup de pied de dégagement d’un briviste qu’il a récupéré avant de créer le point de fixation. Lebail éjecte pour ces 3/4, le ballon arrive jusqu’à Pourrailly qui remet intérieur pour son 10 Hastoy qui file à l’essai. Lebail passe la transformation et voilà les premiers points ; 7 à 0 à la 13ème minute.

Les nôtres continuent à presser leurs adversaires et à la 28ème minute, sur une belle action de renversement de jeu, Acébes sera à la conclusion. Lebail transforme et le score gonfle 14 à 0.

Sept minutes plus tard, nos jeunes remettent le couvert à la suite d’une pénal’touche sur la ligne des 40 adverses. Le ballon ira jusque dans les mains de Pourrailly qui vient casser le rideau défensif avant d’aplatir sous les poteaux. Lebail rajoute les 2 points de la transformation et le score 21 à 0 ne bougera plus jusqu’à la pause.

La seconde période reprend avec la même intensité. Les nôtres sont bien en défense et excellents sur les rucks. On benéficie d’une pénalité sur  hors-jeu des brivistes et on préfère aller chercher la touche sur leur ligne des 22. S’en suivra un maul que les visiteurs stopperont. Le ballon sort pour les 3/4 qui finira en ruck juste devant les poteaux. Notre 8 prend le ballon en main, décroche et va s’écrouler derrière la ligne. Lebail réalise le 100% au pied et voilà l’écart creusé par 28 à 0 à la 43ème minute.

On se relâche un peu ; ce qui permet aux brivistes, en infériorité numérique, de venir chez nous au niveau de nos 10 mètres. A la 49ème minute, sur pénal’touche leur pack vient s’écrouler derrière notre ligne et la transformation passe ; 28 à 7.

Piqués au vif, nos espoirs reprennent le ballon en main et reprennent la domination territoriale. Il ne leur suffira que de 3 minutes après avoir encaissé un essai pour aller planter leur cinquième essai suite à du bon jeu avant/trois-quart qui enverra notre demi de mêlée Rixens (rentré en remplacement de Lebail) en terre promise. Pées, notre arrière transforme pour porter le score à 35 à 7.

A la 57ème minute, alors que les brivistes reviennent sur nos 5 mètres, notre 5 commet une faute qui oblige l’arbitre à sortir le jaune. Voilà les 2 équipes à 14 contre 14.

A la 59ème minute, nous assistons encore à une partie de gifles entre joueurs. Monsieur l’arbitre consulte son juge de touche et sort 3 cartons jaunes. Deux pour le 2 et le 7 palois (Rey et Kueffner) et un pour le n° 6 de Brive. Le jeu se poursuivra durant 10 minutes où nous jouons à 12 contre 13.

Les visiteurs exploitent bien cette supériorité numérique, en portant le jeu chez nous. A la 65ème minute, leur troisième ligne centre transpercera notre défense avant d’aplatir. La transformation passe et voilà notre bonus offensif  inquiété ; 35 à 12.

On récupère les cartons et nous revoilà à 15 contre 14. Mais malheureusement, on arrive plus à sortir de notre camp et il reste 5 minutes à jouer. On se fait pénaliser à maintes reprises et les brivistes optent pour la pénal’touche. Ils sont sur nos 5 mètres, nous pilonnent sur des séries de pick & go et conservent bien le ballon jusqu’à ce qu’il soit éjecter vers leur ligne arrière qui, sur renversement de jeu enverra un de leur joueur positionné à l’aile, venir aplatir en coin. La transformation ne passe pas mais notre bonus offensif s’est envolé et monsieur l’arbitre fait retentir le coup de sifflet final sur le score de 35 à 17.

Résultat :

Résultat Espoirs : Section 35 / Brive 17

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.