Bayonne / Section

Ce samedi à Bayonne, notre équipe espoir a enfin retrouvé le goût de la victoire à l'extérieur. Après un début difficile, où nos hôtes nous marquent 2 essais en 10 mn, nous répondons par une pénalité de Lebail et nous revenons au score par un essai de Broucaret sur une action en ballon porté. 12 à 10 pour l'Aviron mais le jeu s'équilibre. Sur une touche bayonnaise mal contrôlée, Moïse surgit puis sprinte sur 20 mètres et réussit à cadrer le dernier défenseur avant de donner à Sarres qui aplatit entre les poteaux. Cet essai sera transformé par Lebail pour nous faire passer devant, 17 à 12. Une pénalité plus tard de Lebail et nous creusons un peu plus le score à la mi-temps, 20 à 12.

Le deuxième acte voit les bayonnais se montrer plus agressifs, nous privant de ballon mais notre défense fait front et tient bon. Une énième pénalité de Lebail, notre demi de mêlée, fait même enfler le score en notre faveur, 23 à 12. Bayonne se reprend et finit par passer une pénalité, 23 à 15 et il reste 30 mn à jouer. Bayonne remarque une pénalité, 23 à 18 ; ils nous remettent la pression et nous acculent dans nos 22 mètres. Malgré ça, nos jeunes arrivent à déstabiliser Bayonne sur un ruck et l'arbitre nous accorde pénalité à 45 mètres des poteaux ciel et blanc. Notre canonnier Lebail fait mouche et ça se voit au tableau, 26 à 18. Les Bayonnais, portés par son public venu nombreux au pied des remparts, y croient et nous pressent. Ils héritent d'une pénalité qui porte le score à 26 à 21 et il reste 4 mn à jouer, quatre minutes où nos jeunes défendront avec tenacité leur ligne.

Enfin monsieur l'arbitre siffle la fin de cette rencontre, avec ce score qui vient récompenser nos jeunes de leurs investissement. Bravo messieurs ; votre préparation, durant les semaines de travail est au final récompensée. Place maintenant à la préparation du dernier match de l'année contre Brive, dimanche 13 décembre, à la croix du prince.

L'équipe du jour : 1 Darnaudery, 2 Rey, 3 Moïse, 4 Seuvou, 5 Dry, 6 Sarres, 7 Broucaret (cap), 8 Beraud, 9 Lebail, 10 Malie, 11 Vunibaka, 12 Bonnet, 13 Dupouy, 14 Pourrailly, 15 Buros, 16 Cassagnabere, 17 Holenstein, 18 Lanauve, 19 Vuda, 20 Rixens, 21 Hastoy, 22 Colombet, 23 Tierney.

Résultat :

Résultat Espoirs : Bayonne 21 / Section 26