Section / Brive

Dimanche 27 septembre à la croix du Prince, 3ème journée de championnat pour nos Crabos qui reçoivent Brive. Température idéale et léger vent de sud au coup d’envoi qui est donné à 15h00.

Les nôtres récupèrent le ballon au niveau de leur 22 et une percée de Augé sur 35 mètres amènera une belle action avec notre centre Pinto qui, sur une passe aux petits oignons enverra notre arrière Chamalbide venu s’intercaler, filer à l’essai en coin. Que deux minutes de jeu et déjà le premier essai que Couchinave ne transformera pas. Il se rattrapera à la 8ème minute sur une pénalité qui passera entre les barres ; 8 à 0.

Les visiteurs obtiennent deux pénalités les 5 minutes suivantes dont une seule sera réussie. La mêlée briviste est puissante et nous enfonce gravement. Notre pilier droit Mackensie subit une blessure et sera obligé de quitter le terrain en boitant.

Nos jeunes ont du mal en conquête mais nos arrières sont omniprésents et le bon jeu au pied permet de porter le jeu dans le camp adverse et faire pression à plusieurs reprises. On obtiendra 2 pénalités dont une fera mouche pour porter le score à 11 à 3 à 5 minutes de la fin de cette première période.

Mais, sur position de hors jeu de notre rideau, les brivistes joueront l’avantage et leur demi d’ouverture ajustera une passe au pied à son ailier qui filera à dame et au milieu des poteaux. La transformation passe et le score se resserre 11 à 8 à la mi-temps.

La seconde période nous met contre le vent et les brivistes toujours présents avec leur pack de devant nous mettent à mal sur les mêlées. Ils bénéficieront de pénalités qui heureusement pour nous passeront à côté. Au contraire, se sont les nôtres qui bonifient les pénalités qui leur sont sifflées.  Au bout d’un quart d’heure de cette seconde période, les cartons commencent à pleuvoir de part et d’autres par monsieur l’arbitre qui entend rester maître de sa gestion du match et qui saura le dire aux joueurs ainsi qu’aux 2 bancs. D’ailleurs on passera même 5 minutes à 13 et les brivistes ajouteront 3 points sur pénalité.

A la 22 ème minute, alors qu’on occupe le camp adverse dans leur 30 mètres, un exploit individuel d’Ompraret l’amènera à aplatir entre les poteaux. Couchinave se charge de la transformation et le score affiche 21 à 11.

Le sixième carton de l’après-midi sera adressé aux brivistes, ce qui ne les empêchera pas de passer une dernière pénalité juste avant la fin de la rencontre et ramener ainsi le bonus défensif.

21 à 14, sera le score final où avec cette victoire, nos palois prennent la tête de leur poule. Bravo !

Prochain match le 3 octobre en déplacement à Bègles.

L’équipe du jour : 1 Lefler, 2 Gautier, 3 Mc Kensie, 4 Hourcle, 5 Pinto Da Silva, 6 Augé (Cap), 7 Verwinck, 8 Bordes, 9 Ompraret, 10 Aguer, 11 Clavaret, 12 Couchinave, 13 Pinto, 14 Pucheu-Planté, 15 Chamalbide, 16 Laplace, 17, Cauzette, 18 pinchon, 19 Tebib, 20 Labadie-Beurel, 21 Tibi.

Résultat :

Résultat Crabos : Section 21 / Brive 14