Section Paloise / Nantes

Première journée de championnat de France pour nos Crabos ce samedi 12 septembre. A cette occasion, la Croix du Prince accueillait Nantes et le coup d’envoi est donné à 15h30.

Aussitôt les nantais monopolisent le ballon et, dès la troisième minute, ouvrent les festivités en marquant un magnifique essai qui sera transformé ; 0 à 7.

Les nôtres semblent hésitants et pas encore rentrés dans la partie, multipliant les mauvais choix et quelques fautes. Une pénalité à la 10ème minute sera donnée aux visiteurs qui leur permet de gonfler le score ; 0 à 10. Deux minutes après, sur des échanges de coups de poings entre leur n°8 et notre pilier, l’arbitre sortira le rouge pour les 2 protagonistes. Voilà maintenant les 2 équipes à 14.

A la 21ème minute, le deuxième ligne nantais écope d’un carton jaune sur un placage déloyal. Les nôtres optent pour la touche qui malheureusement ne donnera rien. Il faudra attendre la 27ème minute pour voir notre pack, sur une succession de « pick and go » inscrire le premier essai aux pieds des poteaux. Couchinave passera la transformation ; 7 à 10.

La fin de la première période ne donnera plus grand chose, mais sera à l’avantage de nos jeunes dans le domaine de l’occupation territoriale.

La seconde période est lancée et, dès le coup d’envoi, nous bénéficions d’une pénalité que Couchinave passera ; 10 à 10. Quatre minutes plus tard, un magnifique maul pénétrant de nos avants sur 20 mètres amènera un renversement de jeu et enverra notre arrière, Pucheu-Planté, aplatir en coin. La transformation passe légèrement à côté ; 15 à 10. Les 7 minutes suivantes seront marquées par une pénalité que chacune des équipes passera et le score affiche 18 à 13 pour nos palois.

A la 11ème minute de  cette seconde période, alors que les nantais veulent relancer de leur 22 mètres, notre défense inversée va payer et Couchinave, notre premier centre, va intercepter une passe adverse et filer seul au milieu des poteaux. Il passera lui-même la transformation ; 25 à 13.

Trois minutes plus tard, les nantais sont revenus chez nous et en profitent pour inscrire leur deuxième essai qui sera transformé ; 25 à 20.

A la 10ème minute de la fin de la rencontre, notre mêlée est dominante et nos jeunes récupèrent le ballon sur introduction adverse. Arrivé dans les mains de notre n°10 Aguer, ce dernier traversera le rideau nantais pour finir entre les poteaux. Couchinave passera la transformation ; 32 à 20.

Les dernières minutes de la rencontre se passeront sans points marqués et le score en restera en l’état.

Bravo à nos Crabos qui ont su bien se ressaisir malgré une entame en première mi-temps bien trop timide. Qu’ils prennent bonne confiance en leur groupe et leurs  capacités et qu’ils continuent  à travailler.

Soulignons une mauvaise blessure d’un joueur nantais juste avant la fin du match qui aura nécessité des premiers soins par notre médecin du club et son transport par les sapeurs pompiers au centre hospitalier. Nous lui souhaitons du courage et un prompt rétablissement.

L’équipe du jour : 1 Cauzette, 2 Gauthier, 3 Lefler, 4 Hourcle, 5 Pinto da Silva, 6 Augé, 7 Werwinck, 8 Pisson, 9 Labadie-Beurel, 10 Aguer, 11Clavaret, 12 Couchinave, 13 Loyce, 14 Pinto, 15 Pucheu-Planté, 16 Pinchon, 17 Mac Kenzie, 18 Sourgens, 19 Tebib, 20 Daminato, 21, Tibi, 22 Chamalbide.

Prochaine journée de championnat (déplacement) le 20 septembre à 15h30 contre Tyrosse.

Résultat :

Résultat Crabos : Section 32 / Nantes 20