Envie de participer ?
Section Paloise / Montpellier

Ce dimanche 13 septembre, nos espoirs recevaient Montpellier dans le cadre de la troisième journée de championnat. Après avoir réglé le problème de la couleur des maillots (du coup les visiteurs ont joué avec nos maillots vert), le coup d’envoi est donné à 14h00. Aussitôt les nôtres, en blanc,  imposent le rythme. Il suffira moins de 2 minutes pour voir Daubagna transpercer le rideau montpelliérain et offrir un ballon d’essai à son centre. Transformé par  lui-même, le tableau affiche déjà 7 à 0 au bout de deux minutes de jeu.

Le reste de la première période montrera des tentatives infructueuses, une défense héroïque de nos jeunes sur leur ligne des 5 mètres et de nombreuses pénalités de part et d’autre. A ce jeu, Daubagna réalise le sans faute, à contrario de son vis-à-vis qui en loupera 2 sur 4, facilement réalisables. On retiendra une mêlée gagnée sur introduction adverse qui amènera monsieur l’arbitre à siffler une pénalité en notre faveur. A l’heure des citrons, le tableau affiche 13 à 6 pour les palois.

La seconde période démarre avec une pénalité concédée aux visiteurs ; ce qui leur permet de recoller au score ; 13 à 9.

Mais à la 48ème minute, sur une touche avec lancer adverse, le ballon est volé par notre sauteur et  Broucaret sera à la conclusion de ce deuxième essai que Daubagna bonifiera en passant la transformation ; 20 à 9.

Dix minutes plus tard, nos palois pressent leurs adversaires dans leur camp mais échouent de peu à maintes reprises au niveau des 5 mètres, obligeant les montpelliérains à commettre des fautes et à monsieur l’arbitre de sortir le carton. Nos jeunes font l’option de la « pénal’touche » et un maul déroulant enverra nos avants en terre promise pour l’essai du bonus qui sera transformé ; 27 à 9.

Notre défense est opérationnelle. Les héraultais insistent mais ne franchissent pas. A la 79ème minute alors qu’une mêlée est ordonnée sur nos 30 mètres, la poussée du pack palois sera bénéfique à Béraud, notre troisième ligne centre, qui part tout seul pour une course de 40 mètres avant de cadrer l’arrière montpelliérain et jouer le "deux contre un" avec son ailier Niko, qui avait bien suivi, pour finalement aplatir en coin. La transformation réussie par Le Bail portera le score à 34 à 9 et l’arbitre sifflera la fin de la rencontre une minute plus tard.

Belle prestation de nos espoirs avec cette victoire bonifiée et le public a eu raison de venir nombreux.

L’équipe du jour : 1 Holeinstein, 2 Rey, 3 Tierney, 4 Seuvou, 5 Natsarachvili, 6 Broucaret, 7 Kiffner, 8 Beraud, 9 Daubagna, 10 Hastoy, 11 Pourailly, 12 Dupouy, 13 Bonnet, 14 Niko, 15 Buros. Remplaçants : Allouache, Darnaudery, Sarres, Cassagnabère, Le Bail, Péhau, Colombet.

Résultat :

Résultat Espoirs : Section 32 / Montpellier 9

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.