RC Toulon / Section Paloise

En déplacement à Toulon notre équipe espoir a subit une première défaite de la saison.

Par un temps ensoleillé, mais avec un très fort mistral, notre équipe n'a pas su s'adapter aux conditions climatiques. Débutant le match avec l'appui d'éole,  dès le coup d'envoi nos jeunes investissent le camp toulonnais. Première faute toulonnaise et pénalité réussie par Lebai ; 3 à 0. Sur le renvoi la pression toulonnaise se fait sentir. Ces derniers nous privent de ballon, nous mettent sous pression par des séries de percussions. Notre défense tient mais subit trop ; pire nous encaissons un essai ; 5 à 3. Sur le renvoi nous n'arrivons pas à maintenir toulon dans son camp malgré éole dans le dos. Plusieurs fautes plus tard, une pénalité nous sanctionne ; 8 à 3. Nous restons sous pression, subissant les assauts toulonnais ; une pénal touche verra nos hôtes marquer ; 13 à 3. Nous arrivons enfin à maintenir le ballon et après une belle attaque nous obtenons une pénalité ; 13 à 6. La mi-temps sera sifflée sur ce score.

Le deuxième acte nous verra prendre le jeu à notre compte ; on garde la possession du ballon et mettons Toulon à la faute et, sur une pénal'touche, Bernad ira à dame. 13 à 11 , l'espoir renait; notre dynamique fait douter Toulon, le jeu s'équilibre mais un coup du sort verra toulon marquer un essai après une très haute chandelle. En effet, le mistral redoublant verra un des nôtres mal apprécier la trajectoire et le rebond aidant, Toulon score 20 à 11. Malgré ce coup du sort nos jeunes proposent du jeu mais malheureusement n'arrivent pas à conclure plusieurs actions. Une pénalité s'écrasant sur le poteau, puis choisissant les pénal touches, ce maudit vent ne nous permettant pas de les trouver, et ce qui devait arriver arriva : Toulon saisira une occasion pour aller à dame 25 à 11. Puis une série de pic and go enverra un joueur derrière la ligne; 32 à 11. Ne fermant pas le jeu nous essayons mais en vain. Le score en restera là.

Mais quel dommage de ne pas avoir su et pu apprivoiser ce maudit vent en première mi-temps !

Messieurs, maintenant préparons avec envie et précision la réception de Montpellier dimanche prochain à la croix du prince  .

L'équipe du jour : 1 Holleinstein, 2 Broucaret (cap), 3 Cassagnabère, 4 Seuvou, 5 Natraschevilli, 6 Kueffner, 7 Bernad, 8 Beraud, 9 Lebai, 10 Hastoy, 11 Pourrailly, 12 Bonnet, 13 Dupouy, 14 Pees, 15 Buros, 16 Rey, 17  Vuda, 18 Sarres 19 Darnaudery, 20 Rixens, 21 Suhit, 22 Lestremeau, 23 Ceroni, 24 Pehau, 25 Allouache

Résultat :

Résultat Espoirs : Toulon 32 / Section 11